*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

votre choix parmi ces modèles :
Toyota Yaris Hybrid Style
50%
 50% [ 3 ]
Renault Zoe electrique
0%
 0% [ 0 ]
Skoda fabia II RS dsg 180
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 26 Nov 2012 - 17:30

qu'est ce que tu racontes Msieujeje elle n'a pas les yeux bridées

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
Revenir en haut Aller en bas
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 26 Nov 2012 - 18:28

elle doit etre fabriquer en france
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 26 Nov 2012 - 21:29

Elle est fabriquée en Hongrie, ce qui est un plus pour le délai des pièces.

Je suis a mon premier 100 kms.

121 aujourd'hui.

L'obd annonce un 5,6 lit

L'aiguille de la jauge a peine bougé, toujours légèrement au max.

Le réservoir est un 42 l, la réserve s'allume à 38 litres consommés.

Bon, je suis le plus souvent à 2500 trs, et rarement 3000 trs.

Je suis à 100 km/h @ 2600 trs / min en 6 ème.

La limite sur autoroute chez moi est à 110 et souvent 90 pour éviter les bouchons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 26 Nov 2012 - 21:43

wait and see , mais tu ne seras qu' agréablement surpris comme je l' ai etais avec mes japs .

Lorenzo1979

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mar 27 Nov 2012 - 19:58

Sympa la nouvelle !!

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 28 Nov 2012 - 0:18

Merci lorenzo !

Il faut que je reprend les habitudes de ne pas chercher une longue place pour la garer

C'est bizarre, parce qu'on a plus la même appréhension de recherche et de conduite.

msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 28 Nov 2012 - 0:35

j'ai la même impression quand je prend la clio de madame ,il m'en manque un bout
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 28 Nov 2012 - 11:26

msieujeje a écrit:
j'ai la même impression quand je prend la clio de madame ,il m'en manque un bout

il te manque un bout ça tout le monde le sait

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 28 Nov 2012 - 20:14

Bon, il aura fallu 3 jours pour que madame la pique !

Et voilà !
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Jeu 29 Nov 2012 - 1:27

facilitation a Vekiz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Jeu 29 Nov 2012 - 1:50

ce qui devait arriver arriva . lol!

moi c' est pareil a chaque " nouvelle " ( j' ai jamais acheter neuf ) elle l' essaye , mais je suis

a coté .
Lorenzo1979

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Ven 30 Nov 2012 - 16:37

zlack a écrit:
Bon, il aura fallu 3 jours pour que madame la pique !

Et voilà !

lol!

Juste pour l'essayer ou elle la adopté ??
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Ven 30 Nov 2012 - 18:20

lol!

voiture actuelle = FORD FOCUS RS305 de 2009 !! ma diva blanche ........

tu veux du sport = http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr
http://chicagobullitt.labrute.fr si celui là vous fait pas peur !! affrontez le
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Ven 30 Nov 2012 - 19:58

ce que femme desire, femme le veut lol!

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 1 Déc 2012 - 2:24

Rebelote aujourd'hui, avec en prime la réflexion : "elle est bien ta voiture, franchement."

Eh bientôt ça sera "notre voiture", pour finir " ma voiture ".

T'as raison laroute c'est clair.

nanath
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Féminin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Dim 2 Déc 2012 - 17:40

"""""Rebelote aujourd'hui, avec en prime la réflexion : "elle est bien ta voiture, franchement."

Eh bientôt ça sera "notre voiture", pour finir " ma voiture ".""""""

lol! lol!

FORD FIESTA ESSENCE 2005
Oriz

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 0:53

lol!
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 1:24

C'est la vie !

Et y'en a une autre là qui mène la vie dure à ma pauvre grosse moule que j'aime bien tendrement

Sinon , petit bilan énergétique et d'appréciation sur la première semaine de conduite :

300 kms au compteur, une consommation stabilisée de moins de 6 l.

Des trajets urbain et d'autoroute au quotidien, et une volonté (ou plutôt pas le choix) de faire le rodage sur 2 types de conduite.

La jauge est plus de la moitié, entre le 1/2 et plus proche des 3/4.

A priori, ça devrait faire 600 kms avec le plein de 40 litres, la réserve s'enclenchant à 38 litres.

Les freins commencent à être largement rodés, le mordant est bien plus impressionnant comparé à la ST.

J'ai changé les essuis glaces d'origines par des silencio avec témoin d'usure ancienne génération (20 eur la paire ).

Ceux d'origine sont pour à gout trop bruyant , insupportable car la voiture est TRES silencieuse dans les bas régimes du rodage (3000 trs max).

Pour dire j'écoute même la radio dans la voiture !

Et sur ce point, elle est à la hauteur voir mieux que la radio de la ST dans l'utilisation, la qualité sonore sur la ST est supérieure incontestablement.

La boite est précise est agréable, j'aime sentir les rapports s'enclencher.
La 5 ème / 6 ème, le débattement est court par rapport à la ST.

La marche arrière étant à l'opposée de la ST, c'est parfois du n'importe quoi

Le système Keyless est extra ordinaire utile, je ne m'attendais pas à un tel confort d'utilisation au quotidien, ou l'on oubli sa clé dans la poche et basta roule ma poule.

En éco conduite, je roule sans circulations pour tester le chassis à bas régime mais en 5 ème dans le rond point, soit à une vitesse de 70 km/h.

Verdict, le balance de poids est très bien étudié, la voiture est bien légère et le comportement est belle est bien sportif, car la voiture .........survire et c'est une traction

Sa passe fort, si on s'habitue à l'ammortissement bien assis, mais pompeux !

C'est de la connaissance et une manière de conduite a adapter, car la ST en comparaison est plus tolérante, mais elle passe moins fort car le poids se sent .

Bref, j'attend impatiemment le comportement dynamique de la voiture.

Et c'est à partir de 1500 kms (j'ai décidé d'écourter le rodage )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 14:35

alors en adepte des japs 3 portes ou chassis court question tenue de route je peut te dire qu' elle

sont toute pareil , bonne tenue de cap mais méfiance le survirage a froid peut surprendre même

a basse vitesse ( surtout avec des pneus japonais plutôt fort sur le sec ) .

avec ma corolla j' avais la blague en bridgestone turanza , depuis que j' ai des uniroyal rain sport

elle ne bouge plus . en gros a 2km de chez moi j' ai un rond point et tout les matins je partais

en travers a 30km/h ( en fesant la moitié du tour de rond point ) une fois les pneus chaud elle ne le

fesait plus . Pour la conso ne te fie pas au jauge des japs , avant la moitier pleins ça descend pas

puis tu est vite en resérve . compte parfois jusque 100km de moins que l' estimation que tu

fait , sans pour autant consomer plus ,en gros tu fait moins mais tu met moins .

sur mes corolla y' a 55litres de reservoirs avec 3 litres de reserve , la lampe s' allume et j' ai

jamais mis plus de 45 litres soit 7 litres de plus que la reserve annoncée et quand je met 45litres

c' est que ça fait déjas presque 100km que la lampe est allumée .....

mon pére en avait achetée une neuve en 98 , premier pleins il a mis 33 litres la lampe etais allumée

depuis deux jours .............. sous garantie il on changé le floteur 4 fois , defaut de fabrication

il on du rappeler toute les corolla e11 2l diesel ........ mais si non jamais de panne et elle etais

super sobre pour un 2l atmo de 72cv , en moyenne je fesait 650km pour 40litres soit 6litres en ville

et 730km pour 40litres toujours soit 5.5 litres sur autoroute , la caisse fesait 1650kg quand même .

bien sur ce n' est pas que propre a toyota , mes amis en honda , nissan etc ont le même soucis .

mais parfois les jauges sont plus ou moins juste , le meilleurs étant de connaitre sa marge

de reserve ( ce qui implique la panne séche ) pour un turbo vaut mieux éviter .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 21:06

Fordiste on va se faire copaing lol!

T'es un vrai puit de science sur les Japs merci

Je m'en doute que la jauge est un peu fofolle lol!

En tout cas, je suis d'accord avec tes dires, à chaud ça passe très nettement plus fort !!!

C'est pour ça que je joue avec (et oui, je commence à l'apprendre), qu'a chaud.

Je suis monté en contisport 3, il m'on l'air correct sur le gras, et bon sur le sec.

En tout cas, on va bien papotter ensemble, car tu m'as l'air bien en avance sur la connaissance nippone lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 21:37

ah bha 10 ans de japs quasi , et bien souvent l' envie me reprend ....

ici un ami me dit connaitre une colt 1800 GTI pas chére mais bon j' ai pas les moyens .

sans ça elle serait déjas chez moi .

y' a plus callé que moi en jap sur le forum . qui a une toyota aussi .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 22:40

Tout vient à point à qui sait attendre, la chance te sourira Fordiste

R'ah la mitsubishi colt ralliart m'avait botté un bon moment, j'ai même saoulé lolo pour qu'il me convaint de l'acheter (c'est un rituel entre nous lol).

Sa marche bien fort, c'est une bombinette la machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 22:50

oui mais j' en ai déjas eu deux des colt 1800 GTi

un rupteur de moto et une accel de feux , quel bombe cette GTI .

et comme un ... je les ai vendues .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Lun 3 Déc 2012 - 22:59

On dit que dès qu'on goutte à une sushi (voiture nippone), c'est dé-gueux sur le coup mais on s'en passe plus après

Dommage pour tes colt !

Je pense que tu peux en trouver une sympa un jour ?

Moi j'aime aussi toyota lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mar 4 Déc 2012 - 0:34

c' est trés rare comme voiture , la grise etais pour piéces mais je savait la refaire si je voulais

changement de la face avant , l' aile avant gauche et le par choc , monter une ligne et le colec

( gardée par l' ancien proprio car ralliart ) elle tourner et rouler achetée 150€ , 230.000km .

la verte je l' avais acheter 1000€ elle etais full airco etc etc 120.000km mais carosserie moyenne

quelques coups etc et 4 poussoire hydro hs , maitre cylindre d' embrayage percé .

je l' ai bichonnée a son arrivée , débosselée , simonizée , remis les par choc corectement etc etc

j' ai refait la mécanique elle ne fesait plus un clic , airco rechargée etc etc elle allais

du feu cette voiture . je l' ai vendu pour acheter mon octavia , alors que j' avais les moyens de la

gardée !!!! je l' ai vendu a un ami avec la grise en prime ( double connerie ) avec CT au prix d'

achat pour lui faire plaisire , et quelques mois aprés je le croise avec la GTI etais dans un état

intérieur pleins de saloperie et de tâche le moteur claqué dans tout les coin et suinté l' huile de

par tout , l' airco etais HS la caisse degeu et avec des fond partout une jante cassée et un triangle

plié . et la ce ****** de ******** me dit j' ai envoyer la grise a la casse j' avais besoin

de place et personnes voulais me la reprendre ! elle est parties pour 50€

je lui ai dit que si il me l' avait dit je lui reprenais ! j' ai réalisé 2 ans aprés que je lui avais

jamais donné les papiers ils etais chez mon pére dans ma chambre !!!!

bref la GTI verte a fini en vente , un autre la achetée et a foutus l' avant et la boite en l' air .

il l' a vendue au frére d' un copain qui l' a desosée et vendu pour le car cross quelques mois aprés .

si je l' avais gardée elle serait comme neuve aujourd' hui ..........

si j' en retrouve une je la garde celle la !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   

La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant