*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

votre choix parmi ces modèles :
Toyota Yaris Hybrid Style
50%
 50% [ 3 ]
Renault Zoe electrique
0%
 0% [ 0 ]
Skoda fabia II RS dsg 180
50%
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mar 4 Déc 2012 - 19:00

rodage maxi 1500 kms mon nounours pour deux raisons =

la preums est que ttes les autos neuves de maintenant sont rodées usine sur banc moteur !!
en deux = + tu la "brutalisera" a chaud = + elle donnera tout ses CV a tout régimes

voiture actuelle = FORD FOCUS RS305 de 2009 !! ma diva blanche ........

tu veux du sport = http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr
http://chicagobullitt.labrute.fr si celui là vous fait pas peur !! affrontez le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mar 4 Déc 2012 - 20:45

oui les moteurs sont rodé sur banc a l' usine et je dirais même plus ils sont eprouvé sur banc .

en gros c' est juste l' embrayage , les freins et les pneus que tu doit roder a ta conduite .

mais bon déconne pas y' a un mouchare si t' a l' ordi de bord , l' ecu enregistre chaque régime etc

et le mécano sait le sortire via l' inteligent computer ( valise japs ) au cas ou .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 0:58

Sur le livret, c'est 1500 bornes minimum , alors c'est 1500 .........bornes

Pour le mouchard, oui je sais que cela existe, et d'ailleurs y'a l'article qui a permis de sortir le régime max sur celle du nurb, qui a été enregistré à 8700 trs sans casse moteur !!!

Sinon, je viens de faire l'appoint pour estimer la consommation sur 375 kms.

La jauge est de moitié, et j'ai donc mi 24,45 l pour atteindre le vrai max comme au début à l'achat.

La voiture a fait de la ville ( 2 weekend) + du trajet boulot autoroute avec 3 fois des gros bouchons, et environ plus de la moitié des kms avec de la route ouverte.

Le régime jamais dépassé est 3000 trs min.

Le régime moyen de passage est 2500 trs, et 2600 trs de conduite en moyenne.

La consommation réel est de 6,52 litre au cent !

L'obd annonce 5,8 lit, soit un écart de o,7 litres / 100 par rapport au réel.

Je trouve la conso satisfaisante pour 136 cv en mode vitesse légale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 1:01

plus que raisonnable certaine 1100cc de 50cv ne consome pas aussi peu .

plus elle va vieillire et moins elle consomera .

kalagan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 22:17

fordiste a écrit:
c' est trés rare comme voiture , la grise etais pour piéces mais je savait la refaire si je voulais

changement de la face avant , l' aile avant gauche et le par choc , monter une ligne et le colec

( gardée par l' ancien proprio car ralliart ) elle tourner et rouler achetée 150€ , 230.000km .

la verte je l' avais acheter 1000€ elle etais full airco etc etc 120.000km mais carosserie moyenne

quelques coups etc et 4 poussoire hydro hs , maitre cylindre d' embrayage percé .

je l' ai bichonnée a son arrivée , débosselée , simonizée , remis les par choc corectement etc etc

j' ai refait la mécanique elle ne fesait plus un clic , airco rechargée etc etc elle allais

du feu cette voiture . je l' ai vendu pour acheter mon octavia , alors que j' avais les moyens de la

gardée !!!! je l' ai vendu a un ami avec la grise en prime ( double connerie ) avec CT au prix d'

achat pour lui faire plaisire , et quelques mois aprés je le croise avec la GTI etais dans un état

intérieur pleins de saloperie et de tâche le moteur claqué dans tout les coin et suinté l' huile de

par tout , l' airco etais HS la caisse degeu et avec des fond partout une jante cassée et un triangle

plié . et la ce ****** de ******** me dit j' ai envoyer la grise a la casse j' avais besoin

de place et personnes voulais me la reprendre ! elle est parties pour 50€

je lui ai dit que si il me l' avait dit je lui reprenais ! j' ai réalisé 2 ans aprés que je lui avais

jamais donné les papiers ils etais chez mon pére dans ma chambre !!!!

bref la GTI verte a fini en vente , un autre la achetée et a foutus l' avant et la boite en l' air .

il l' a vendue au frére d' un copain qui l' a desosée et vendu pour le car cross quelques mois aprés .

si je l' avais gardée elle serait comme neuve aujourd' hui ..........

si j' en retrouve une je la garde celle la !!!

J'ADOOOOOOORE la COLT
sans poluer le post de Zlack, as tu des plans pieces detachées en Belgique

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 22:29

sa parle de japonaise Kalagan, cela ne me dérange pas
kalagan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 22:38

non, mais j'ai vu juste apres avoir repondu,que Fordiste avait ouvert un post sur ses japonaises,
j'aurais du le mettre sur le sien, c'etait trop tard.
tres bon choix,Zlack elle me plait bien aussi cette Susuki.
Sinon,celle que tu lorgnais, ce serai ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/400984563.htm?ca=2_s

je me vois bien a son volant,quand la mienne sera morte
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 22:44

R'ah kalagan c'est exactement celle là !
Elle est plutôt rare !

Je la cherchais en blanc à une époque.

C'est un bon moulin qui marche fort d'origine en turbo !

Ces caractéristiques ont tout pour plaire, même si j'aurais préféré une boite 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 23:08

kalagan , non aprés des années de recherches jamais trouvé une adresse pour des piéces de mitsu .

prés de chez moi y' a une 1300cc avec le kit ralliart c' etais une option sur toutes motorisation .

je voulais prendre une CZT , y' en avait une au garage mitsu du coin .

une noir , kit ralliart , et reprog mitsubishi motorsport avec intercooler et compagnie .

en gros 200cv et un pshiiiiiit a faire retourner toute les têtes sur sont passage .

montée sur des 17" avec son - 3.5 cm elle accrocher le pavé comme ventousée .

premiére accel j' ai haluciné , j' etais passager car le patron du garage est pas fous .

il m' a juste dit essaye de toucher le tableau de bord en pleine charge .

bon moi mes bras sont aussi grand que l' habitacle donc pas de soucis mais on rentre dans le siége .

j' ai pris la corolla 2l diesel 72cv pour une question de taxes et assurances trop chére .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 23:26

fordiste a écrit:
kalagan , non aprés des années de recherches jamais trouvé une adresse pour des piéces de mitsu .

prés de chez moi y' a une 1300cc avec le kit ralliart c' etais une option sur toutes motorisation .

je voulais prendre une CZT , y' en avait une au garage mitsu du coin .

une noir , kit ralliart , et reprog mitsubishi motorsport avec intercooler et compagnie .

en gros 200cv et un pshiiiiiit a faire retourner toute les têtes sur sont passage .

montée sur des 17" avec son - 3.5 cm elle accrocher le pavé comme ventousée .

premiére accel j' ai haluciné , j' etais passager car le patron du garage est pas fous .

il m' a juste dit essaye de toucher le tableau de bord en pleine charge .

bon moi mes bras sont aussi grand que l' habitacle donc pas de soucis mais on rentre dans le siége .

j' ai pris la corolla 2l diesel 72cv pour une question de taxes et assurances trop chére .

lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Mer 5 Déc 2012 - 23:29

kalagan
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Jeu 6 Déc 2012 - 0:23

tu as du passé d'exellents moments et pleins d'histoires a raconter a bord de toutes ces japonaises.

je te demandai cela, car je cherche a savoir si le silencieux arriere pour ma Colt se vend en Belgique
hors reseau Mitsubishi , car en France ce n'est uniquement chez Mitsu et il coûte un bras!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Jeu 6 Déc 2012 - 12:03

oui si c' est juste un silencieux il suffit de le commander en pirate chez n' importe quel vendeur

de piéces auto .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 1:17

Donc, aujourd'hui j'ai commencé a arsouiller, mais le trafic était trop dense pour apprécier l'auto pleinement sur du droit.

Je suis donc sorti des lignes droites, et me suis amusé sur un sol gras et frais (3°C), bardé de virolos que je connaissais avec la mondeo ST.

Première impression on sent bien le côté rageur à partir de 4000 trs ,la montée en régime est rapide, la boîte semble courte est bien étagée pour tomber dans une plage entre 5000 et 7000 dans les intermédiaires

Le comportement de l'auto est extrêmement sain, PAS DU TOUT piégeur.

On sent une caisse qui peut brûler tout le temps, car je pense que je suis habitué à ........... plus de puissance

Ce n'est pas le couple de la focus RS II, ce n'est pas le fun de la ST220, par contre à son avantage, le chassis est excellent !

La direction est précise, l’amortissement est pompeux (ressorts), mais la voiture en appui et saine, et on peut enchaîner aisément les virages de sens opposés.

On peut accélérer très trop en sortie de virage serré, voir même jamais couper complètement les gaz dans un virage parabolique.

On sent le train arrière coquin, surtout au moment du freinage si on appui fort !

On a l'impréssion qu'on se traine, mais quand on s'attarde sur le tachymêtre ça à l'air d'avancer et passer plus fort que la ST220, car cette dernière décroche bien avant en sous virage, mais à priori plus progressif.

J'ai de loin atteint la limite de la swift, va falloir déterminer des nouvelles limites avant de pousser l'extrême

Bref, en conclusion sur cette première expérience :

La voiture s'exprime dans les hauts tours, on note bien le caractère sportif dépassé les 4500 trs.

Ce n'est pas 50 de couple ou 400 cv, mais la caisse est light et aime le giratoire

Les freins sont bons et bien dimensionnés car on pas tendance à les utiliser tellement que c'est fun d'être presque tout le temps sur la pédale d’accélérateur

La position de conduite est idéale (même si un peu haut), le maintient est suffisamment bon .

Et là , elle pue grave la parrafine

Vivement la Bourgogne lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 2:16

une bonne arssouille y' a que ça de vrai .
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 11:15

J'ai donc respecté les conditions constructeurs de 900 kms de rodage !

J'en ai fait 1100 pour être précis.

Et j'ai respecté tous les avis qui me disait d'arsouiller lol!
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 13:05

on dirais une petite tigresse ,va falloir la dompter la bougresse ,encore quelques virages

et ça vas être fun
nanath
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Féminin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 14:14

zlack a écrit:
Donc, aujourd'hui j'ai commencé a arsouiller, mais le trafic était trop dense pour apprécier l'auto pleinement sur du droit.

Je suis donc sorti des lignes droites, et me suis amusé sur un sol gras et frais (3°C), bardé de virolos que je connaissais avec la mondeo ST.

Première impression on sent bien le côté rageur à partir de 4000 trs ,la montée en régime est rapide, la boîte semble courte est bien étagée pour tomber dans une plage entre 5000 et 7000 dans les intermédiaires

Le comportement de l'auto est extrêmement sain, PAS DU TOUT piégeur.

On sent une caisse qui peut brûler tout le temps, car je pense que je suis habitué à ........... plus de puissance

Ce n'est pas le couple de la focus RS II, ce n'est pas le fun de la ST220, par contre à son avantage, le chassis est excellent !

La direction est précise, l’amortissement est pompeux (ressorts), mais la voiture en appui et saine, et on peut enchaîner aisément les virages de sens opposés.

On peut accélérer très trop en sortie de virage serré, voir même jamais couper complètement les gaz dans un virage parabolique.

On sent le train arrière coquin, surtout au moment du freinage si on appui fort !

On a l'impréssion qu'on se traine, mais quand on s'attarde sur le tachymêtre ça à l'air d'avancer et passer plus fort que la ST220, car cette dernière décroche bien avant en sous virage, mais à priori plus progressif.

J'ai de loin atteint la limite de la swift, va falloir déterminer des nouvelles limites avant de pousser l'extrême

Bref, en conclusion sur cette première expérience :

La voiture s'exprime dans les hauts tours, on note bien le caractère sportif dépassé les 4500 trs.

Ce n'est pas 50 de couple ou 400 cv, mais la caisse est light et aime le giratoire

Les freins sont bons et bien dimensionnés car on pas tendance à les utiliser tellement que c'est fun d'être presque tout le temps sur la pédale d’accélérateur

La position de conduite est idéale (même si un peu haut), le maintient est suffisamment bon .

Et là , elle pue grave la parrafine

Vivement la Bourgogne lol!

c'est une belle voiture pour une virée entre fille lol!

FORD FIESTA ESSENCE 2005
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 15:33

J'assume mon côté féminin alors ! :moqueur: lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 16:33

héhéhéhé quand je regardais pour prendre la colt CZT ma femme lorgnais dessus avec un grand sourire

j' ai laissez tomber direct ! pas fous le bourdon ! je sait ce que c' est une voiture et

ma femme , rien que comme passagére elle m' a dejas bouziller 1 siége et 1 panneau de portes .

suis pas macho , je sait que ma femme est exceptionnel . lol!
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 23:35

ah mais j'ai pas peur pour l'escapade des filles avec la swift, non tu te trompes

C'est surtout de rester seul avec lolo et une RS :[URL=http://im
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Sam 8 Déc 2012 - 23:47

ahhh mais je ne parlais que pour moi , loin de moi l' idée de dire que madame ne conduit pas bien .

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Dim 9 Déc 2012 - 14:49

Elle est pas loin, c'est ça Fordiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Dim 9 Déc 2012 - 15:08

je ne sait pas moi , ma femme est exceptionnel je te l' ai dit d' aprés ces amies les femmes conduises

mieux que les hommes y' a qu' a voire les statistiques d' assurances les hommes sont souvent en tord

maintenant il est difficile d' éviter les obstacles qui surviennent d' un coup sur un changement de

files , pourtant on est en tord dés qu' on tapes l' arriére d' un autres véhicules .

ma femme derniérement va au magasin , elle ressort et est derriére une autres bonne femme a coté un

gars manoeuvre avec une remorque ( il devait faire des grosses courses lui lol! ).

la femme devant panique et recule , ma femme regarde derriére un gars c' etais collé pas moyen de

bouger et la PAN ! merci madame , par choc frotter mais rien de bien méchant .

Ma femme lui a dit que c' etais bon comme ça pas de constat pas d' arrangement , aurevoir et bonne

soirée ! je lui ai dit quand t' avais accroché un rétro la femme t' a fait payé 150€

pour un retro en plastique a 50€ !!!! et toi t' a une peinture parchoc a 150€ voir plus car c' est

une peinture mika et tu laisse pisser , parce que t' a soit disant pas le temps !!!!

je dit pas ma grand mére conduit trés bien même a 81 ans , et au vitesse conseillée pas en dessous .

mais c' est pas la même génération .
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   Dim 9 Déc 2012 - 23:38

quoi !! comment !! tu penses me la jouer avec ton rouleau de printemps , qui sent la marée basse , contre ma RS qui fleure bon la sportivité d'homme aguerri et pragmatique

je te fumes spice di petit joueur lol!

voiture actuelle = FORD FOCUS RS305 de 2009 !! ma diva blanche ........

tu veux du sport = http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr
http://chicagobullitt.labrute.fr si celui là vous fait pas peur !! affrontez le
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)   

La sushuki shwift shport 2012 est arrivée ! la fin du monde est pour bientôt (photo P9)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant