*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 7:51

Elle est belle :top:

Pour les petits pet de carrosserie, renseigne toi, sur Tours il y a un gars qui fait du redressage sans peinture avec des outils un peu bizarre, j'ai un copain qui l'avait fait faire sur sa Mercedes SLK.
Revenir en haut Aller en bas
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 8:04

une bien belle mondy

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 9:27

Merci les mecs !

fifi tu aurais le nom de ce carrossier ? J ai rechercher sur leboncoin des petites annonces la dessus mais rien trouvé :(

Si tu peux m'avoir ca en MP ce serai parfait !

j'ai aussi besoin de vos lumières: le velour du siege conducteur a plein de petite peluches, c est tout bouloché en surface. Il n'y a pas de trous heureusement. Mais la personne qui l'avait était trois fois plus massif que moi et 10 ans de frottements ont donné ce resultat.

Avez-vous une idée ou technique pour enlever ces bouloches ?
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 10:48

Je n'ai malheureusement pas le nom de ce carrossier, je vais essayer de voir avec le copain mais il y a un moment que je ne l'ai pas vu, donc le contacter pour çà sa m'ennuie un peu.
Tu as essayer en tapant sur Google ?, par exemple "carrossier Tours sans peinture".
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 12:46

fifiv6 a écrit:
Elle est belle :top:

Pour les petits pets de carrosserie, renseigne toi, sur Tours il y a un gars qui fait du redressage sans peinture avec des outils un peu bizarre, j'ai un copain qui l'avait fait faire sur sa Mercedes SLK.

jolie mondy

je connais  ses outils bizarre ,mon ami Philippe a fait un stage pour apprendre a les utilisés pour dé cabosser les coups de grêlons en autre, qu'en je lui ai acheter mon xtrend il ma dit de faire  le tour pour  voir si je voyais un defaut sur la carrosserie et la que dalle ,  c'est vraiment très efficace

https://www.youtube.com/watch?v=-JnxazflC4o

https://www.youtube.com/watch?v=HMMHSc6-lzE
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 14:42

J'ai l'impression de voir la mienne :coeur: 

Pour la fumée c'est surement la vanne ERG qui est encrassée, ce qui à 149000kms n'est pas étonnant. Rien de grave, juste 30mn de boulot pour la nettoyer. 

Le 2.2 pousse autant qu'une ST220, il n'y a qu'a partir de 160/180 que la ST220 prends le dessus.

Sacré moteur !!

Je suis capable du meilleur comme du pire. Et dans le pire, c'est moi le meilleur !

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mar 7 Avr 2015 - 19:11

Oui je vais y jeter un coup d’œil jeudi à la vanne EGR. Par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait deux modèles de vannes sur ce moteur. Pouvez-vous m'en dire plus ? 

Le programme principal de jeudi (lavage décontamination, polish, peut-être cire) 

Concernant les différents Poc sur la carrosserie, j'ai fais quelques photos, je les posterai dans la soirée, pour 5 poc le carrossier me proposait à la base 219€ que j'ai renégocier à 164€. Vous pensez quoi de ce prix pour avoir une carrosserie sans bosses ? 

Je vous post les photos des défauts et de la Mondy sur le parking Ford car j'ai commander un "stylo retouche" 15€.
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mer 8 Avr 2015 - 12:10

Bonjour les Mondistes ! 

Voici quelques photos de la Mondy, j'ai aussi pris des photos des défauts de la carrosserie : 

Voici les plus gros défauts que j'ai pu constater dessus.
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mer 8 Avr 2015 - 19:07

C'est le garage Pont de St Cyr sur Loire ?.

Effectivement quelques pocs mais si tu trouves le carrossier qui fait ça sans refaire de peinture ça serait bien.
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mer 8 Avr 2015 - 19:33

Salut Fifi, 

Oui c'est bien la concession Pont à saint-Cyr-sur-Loire, j'y ai commander un stylo retouche (Une habitude pour chacune de mes autos). 

J'ai trouver un carrossier qui peux me faire tous mes pocs un samedi matin, pour 150€. 

Qu'en pensez-vous ? niveau tarif ? car en inspectant la voiture tous les deux il m'en as encore découvert d'autres (pocs) !
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Mer 8 Avr 2015 - 19:50

Perso je ne trouve pas ça cher, surtout que je me répète mais pas de peinture à faire.
Pour la commande du stylo peinture quand tu as été au comptoir des pièces détachées tu as du être servi par David C......  qui a le crâne dégarni ?
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Jeu 9 Avr 2015 - 19:20

Oui pas de peinture a faire ca c'est top. Le mec du comptoir n était pas chauve, cheveux poivre et sel a lunette assez grand. D'ailleurs j'ai eu un appel de sa part pour me dire que mon stylo retouche est arrivé. Donc je trouve ca bien sympa, étant donner qu'il m'avait annoncer lundi pour la livraison.

Quelques photos viendrons car aujourd'hui j'ai polisher la Mondy et jouer du pad avec un efface rayure de chez Meguiar's. J'ai plus de bras !!
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 10 Avr 2015 - 19:25

Bonjour tous le monde ! 

Hier et Aujourd'hui, nettoyage de la carrosserie, pour voir les dégâts, décontamination, efface rayures, polish, Rain X sur les vitres. 

Cet après-midi je suis aller chercher mon stylo retouche (qui va beaucoup plus me servir que prévu...). J'ai commencer à faire mon capot, et en me penchant de près dessus, j'ai pu remarquer un gros problème "la peinture craque" c'est tout petit, mais généralisé sur la totalité du capot. Bien sur il faut avoir le nez dessus pour voir ces défauts. Mais je me dit qu'a la longue la peinture va se barrer. Je pense que c'est due au soleil à Toulouse, car apparemment l'auto dormait dehors depuis toujours. Je vous ferai des photos des dégâts plus tard. Je me demande si je devrai le passer en peinture maintenant, ou si pour une auto de 10 ans, je peux me débrouiller avec un stylo retouche sans pour autant remettre du vernis, car le contraste vernis Vieux/Neuf est flagrant. Avec moi l'auto dormira le plus possible dans un box ou parking souterrain. D'ailleurs courant Juin je déménage à Tarbes et je recherche un logement, avec ce qu'il faut pour que la Mondy soit au mieux ! 

Je vous post quelques photos :

Voila, elle est plus présentable qu'il y a quelques jours, mais c'est toujours pas ça pour moi ... 

Je suis ouvert à vos avis pour la peinture, et je vous ferai des photos très très zoomées pour vous montrer l'état de la peinture sur le capot et le pavillon. 

Bonne soirée tous le monde !
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 10 Avr 2015 - 19:47

magnifique très belle mondy 

le polytrol tu la passer sur les plastique dure? (superbe produis pour raviver les vieux pc ou les plastiques non peint )
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 10 Avr 2015 - 19:58

Superbe !  Il faut que je fasse la mienne aussi !!

Je suis capable du meilleur comme du pire. Et dans le pire, c'est moi le meilleur !

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 10 Avr 2015 - 23:12

msieujeje a écrit:
magnifique très belle mondy 

le polytrol tu la passer sur les plastique dure? (superbe produis pour raviver les vieux pc ou les plastiques non peint )

Salut Jeje ! J'ai mis au pinceau du Polytrol sur les rétros, Baie de pare brise, plastiques moteur, joints de portières et de pavillon (plastiques tendres) et quelque minutes plus tard passage au karcher à chaud pour éliminer l'excédant et ne pas avoir le touché gras ! 

Sinon je recherche une base d'antenne car ma base a moi est bouffée par le soleil et je n'arrive pas a en trouver. Je rappel que j'ai le GPS du Denso et que donc la base de l'antenne est spécifique pour faire fonctionner le GPS. 

Avez-vous des liens ou annonces pour cet élément ?

De même qu'un pommeau en boite 6 (42 livre sur ebay UK )

Stéphane merci ! Maintenant a toi de jouer ! Avec ce temps c'est top !
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Sam 11 Avr 2015 - 12:17

Bonjour tous le monde, ce matin j'ai fais quelques photos très rapproché des défauts sur une partie du capot pour tenter de voir le craquèlement de la peinture: 

J'aimerai aussi savoir comment je peux égaliser la surface de vernis (2000/3000 à l'eau ?)

Merci de votre aide ! 
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Sam 11 Avr 2015 - 13:00

Tu es sur que c'est ta peinture qui craque et non le vernis celui ci craque souvent lorsque l'on insiste sur un endroit précis avec un karcher

fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Sam 11 Avr 2015 - 14:55

Peut être a t'il déjà été repeint ?.
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Sam 11 Avr 2015 - 16:31

Je ne sais pas du tout s'il à été repeint, en tout cas je n'ai pas de facture de ça. 

Par contre j'ai un bruit au ralenti, du côté de la courroie d'accessoires, alors qu'elle a été changée le 27/03/2014 avec le galet tendeur et la poulie Damper. 

Vous savez si je peux jouer sur la tension du galet tendeur ? ou est-il a tension automatique ? 

J'aimerai juste virer ce bruit qui est seulement présent au ralenti. Passé 1000tr/min tout est normal. 

Ce n'est pas indispensable mais pour mon confort ce serai top de régler ce problème. 

Si vous avez des pistes je suis tout ouïe !
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Sam 11 Avr 2015 - 17:34

pour tendre une courroie sans appareil , tu dois le faire tourner que d'un quart de tour pas plus

kiki10200
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Lun 13 Avr 2015 - 21:10

Tu as attendu assez longtemps pour le polish? Ça me fait penser à des traces de polish sur de l'humidité.
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 17 Avr 2015 - 17:57

Salut Dimitri, 

je pense avoir attendu assez longtemps pour le séchage du polish (environ 15 minutes avant séchage à la MF)

Mais j'ai remarquer que sur la focus de mon frangin qui à elle aussi toujours dormis dehors, et pas souvent lavée, que ces micro rayures sont exactement pareil. 

D'ailleurs, avec un plein Tours ==> Lyon Lyon ==> Tours, 5.4L de consommation, la boite 6 et le régulateur de vitesse au top, et le GPS du Denso nickel. Plutôt satisfait, elle remplie bien son rôle de routière ! 

Par contre toujours ce bruit au niveau de la courroie d'accessoires, j'y jetterai un œil quand j'aurai le temps ... 

Sinon ma voisine m'a érafler comme il faut mon pare choc avant (ma voiture étant stationner correctement, constat et c'est parti pour une peinture complète du PC) et j'ai pris un très très beau cailloux sur mon pare brise avant, sur l'autoroute ... donc au top ! 

Il me semble que j'ai 70€ de franchise pour un changement de Pare brise, donc ça sera pour plus tard.
jeanbaptiste37
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 17 Avr 2015 - 18:11

Voici les photos du pare choc : 

Voila le travail ! Donc la semaine prochaine je vais aller faire un tour chez mon assureur avec le constat et go carrossier !
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   Ven 17 Avr 2015 - 19:20

Euh si ça n'a pas changé je crois que ton constat doit être expédié sous 48h pour ton assureur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste   

la mondeo 2.2 tdci 155 titanium de jeanbaptiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant