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 La future Clipper Ghia de FX

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Caulfx
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MessageSujet: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 21:49

Voilà, le pas va bientôt être franchi

Je viens de voir ma future, déjà elle plaît à mon épouse, ce qui est déjà excellent.

Présentation de la bête (je mettrais des photos après acquisition)

Mondeo II Break, finition Ghia
Moteur 2.0 Tddi
241000km, deuxième main

L'annonce faisait état d'une pompe de direction HS ... en fait elle fuit, cuine quand on tourne le volant
Du liquide de DA se retrouve partout entre le moteur, radiateur et sur la durite d'intercooler.
Le frein à main monte super haut.
Le Hayon ne ferme pas toujours et les vérins sont fatigués.

À la conduite, des petits claquements se fond entendre dans le train avant, certainement les biellettes de barre stab qui sont fatiguées.
Les freins me semblent légers  (comparé aux renurés percé du coupé de mon épouse)
Mais un bruit de souffle se fait entendre quand le Turbo est en charge ... je penche pour une durite percée. Ce bruit est très présent dans l'habitacle mais se fait également entendre de l'extérieur fenêtre ouverte  (le Turbo est contre le pare-flammes sous le pare-brise).
Ce n'est apparemment pas un sifflement de turbo fatigué,mais plus un souffle due à une perte de pression sur le circuit de suralimentation ... je vais essayer de trouver la fuite

Le CT est fait demain et conclura la vente

Questions

- où puis-je trouver des durites de turbo pour ce moteur?
- faut-il mieux acheter une pompe de DA reconditionné ou une à la casse?
- j'ai décelé un fond d'eau dans le bac de roue de secours, une fuite est-elle connue sur les breaks?
- le frein à main est-il réglable?

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum et je m'excuse d'avance de poser des questions déjà traitées maintes fois.
Mais si un post existe déjà me permettant de trouver une réponse, merci de m'indiquer le lien dans votre réponse

D'avance merci pour votre aide
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laroute
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 22:21

Au niveau clipper Msieujéjé pourra te venir en aide comme il en possède une

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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

acheté une mondy avec autans de problèmes ,on doit te la donner , pour la pompe ça ne doit pas être donner  je ne sais pas  combien tu la payes  , je ne comprend pas  tout la 
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 22:24

laroute a écrit:
Au niveau clipper Msieujéjé pourra te venir en aide comme il en possède une
je n'ai aucune réponse pour se problème , mème avec mon xtrend , désolé
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Caulfx
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 22:30

Parler de prix serait une injure à sa Majesté Mondeo

Mais le total des travaux me permet d'être encore sous l'argus

Je pense que c'est une super occasion, mais je vais devoir me relever les manches 
J'ai 2 mois pour faire les réparations tranquillement, mais il faut gérer les priorités 
- Pompe de DA et Durite turbo, pas ci chère sur le net, mais je trouve pas de durites.
- Le hayon qui ferme une fois sur deux, ça coûte plus de temps a réparer que de pièce
- Les biellettes seront faites en même temps que les plaquettes  (maxi 3h de taff)

Je vous présenterai la bête bientôt
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 23:01

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a une durite en forme de S sous le turbo qui a tendance à fissurer. Pour la pompe DA, j'ai eu ce problème aussi mais la voiture ayant été acheté dans un garage avec une garantie, je ne sais pas combien coûte la réparation.
J'ai un 2.0 DI SW également et, pour le moment, pas de trace d'eau au niveau de la roue de secoure.
pour le hayon, quand tu appuie sur la poignée, on entend le moteur s’actionner et 2/3s plus tard, on entend un autre bruit au niveau de la serrure. Si tu referme entre ces 2 bruits, le coffre ne sera pas fermé. c'est une habitude à prendre.
Si tu changes les vérins,  tu peux voir pour installer des ressorts qui te permettrai d'avoir une ouverture automatique
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 23:01

ok t'en que ça reste responsable  pour le tarif  super ,ensuite pour les heures de travail  c'est toujours mieux que devant son ordi ou autre , par contre il me vient une idée pourquoi ne pas verser de l'eau coloré  en commençant sur le haut du coffre  puis voir une trace , y a de grande chance que sa deviens d'un joint , ou si par temps de pluis quand tu roule si ca deviens des projection des roues
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 23:04

TonTonSW a écrit:
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a une durite en forme de S sous le turbo qui a tendance à fissurer. Pour la pompe DA, j'ai eu ce problème aussi mais la voiture ayant été acheté dans un garage avec une garantie, je ne sais pas combien coûte la réparation.
J'ai un 2.0 DI SW également et, pour le moment, pas de trace d'eau au niveau de la roue de secoure.
pour le hayon, quand tu appuie sur la poignée, on entend le moteur s’actionner et 2/3s plus tard, on entend un autre bruit au niveau de la serrure. Si tu referme entre ces 2 bruits, le coffre ne sera pas fermé. c'est une habitude à prendre.
Si tu changes les vérins,  tu peux voir pour installer des ressorts qui te permettrai d'avoir une ouverture automatique
sa je ne connais pas  Tonton
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 23:08

Je vais me pencher sur l'infiltration ... Ci il faut, comme le coffre ferme mal, ça doit passer par là ... mais j'ai pas vu de coulures et les moquettes sont sèches.
Merci pour l'info des ressorts
J'ai vu quelques pièces en Angleterre pour pas chère.
Y a aussi un tuyau métal entre le Turbo et l'intercooler, ci il faut une simple brasure peu faire l'affaire en dépannage, mais je commencerais par les durites caoutchouc quitte a les remplacer par des silicones blindées
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Jeu 4 Fév 2016 - 23:14

une durite qui craque dans la mains avec une petite pression annonce quelle devient sèche donc elle manque de souplesse pour faire son travail correctement
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 0:38

Pour les ressorts avec les vérins Christophe un membre en avait monté sur sa mondy je crois que sais Fifî mais je n'en suis pas sur demain je vais rechercher le topic

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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 13:37

La prise d'air du turbo doit surement venir de la durite qui part de la vanne EGR et qui va vers l'intercooler. Elle fait un S et ca pète tout le temps au même endroit.
Un peu plus de 100€ chez Ford et moitié prix sur le net. Profites-en pour nettoyer ta vanne EGR ça ne lui fera pas de mal vu que tu sera obligé de la démonter.

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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 14:09

laroute a écrit:
Pour les ressorts avec les vérins Christophe un membre en avait monté sur sa mondy je crois que sais Fifî mais je n'en suis pas sur demain je vais rechercher le topic

Oui c'est moi qui est fait l'ouverture automatique, bonne mémoire mon Jacques
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 16:23

Stéphane a écrit:
La prise d'air du turbo doit surement venir de la durite qui part de la vanne EGR et qui va vers l'intercooler. Elle fait un S et ca pète tout le temps au même endroit.
Un peu plus de 100€ chez Ford et moitié prix sur le net. Profites-en pour nettoyer ta vanne EGR ça ne lui fera pas de mal vu que tu sera obligé de la démonter.
J'ai vu que la durite en S sous la batterie et la pompe de direction casse régulièrement, par contre sur les tddi l'EGR est sous le Turbo, contrairement aux tdci ou l'EGR se trouve derrière le radiateur moteur.
Mais c'est effectivement par là que je vais commencer, avec la pompe de DA.

Faut que je trouve l'info pour la pompe à eau sur les tddi (couplée ou non à la pompe de DA)

Autant dire que quelques litres de dégraissant moteur et de karcher ne feront pas de mal au bloc 

Merci pour vos réponses et vos avis éclairés
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 16:40

Tu vois Fifi comme pourrait le prétendre le Vauclusien je suis pas complétement sénile enfin presque car je n'ai pas retrouvé ton topic

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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Ven 5 Fév 2016 - 17:28

sur ma DI de 2002 (appelé aussi TDDI) la pompe DA n'est pas couplé à la pompe à eau
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 15:48

Des news

Je vais chercher ma Mondeo demain

Elle a passé le CT les doigts dans le nez (CV pour défaut de plaques et une veilleuse)
Défauts sans CV : direction assistée et frein à main desseré 

Pour l'histoire des plaques, le vendeur a perdu la CG et la faite refaire vendredi matin, avec donc les plaques au nouveau format "XX-123-XX", donc les anciennes "9999 XX 99" qui étaient bonnes le matin même ne l'étaient plus pour le CT :/
De toute façon il me fallait les changer

Donc je ramène la Mondy demain, remplace la pompe de DA, la durite percée, les plaques et la veilleuse, retend le frein à main avant de je reprends RDV au CT pour la contre visite (on en profitera pour charger le coffre en produits Ikea ce jour là)

Bientôt quelques photos de la belle
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 15:53

TonTonSW a écrit:
sur ma DI de 2002 (appelé aussi TDDI) la pompe DA n'est pas couplé à la pompe à eau
Je suis passer chez mon garagiste Ford de campagne et il m'ont bien renseignés sur la pompe en question.
Je vais voir ci je peut limiter les frais en ne prenant que la pompe et en récupérant la Poulie de l'ancienne
J'aviserais aussi pour éventuellement changer la courroie de pompe de DA ci besoin

Question au passage (je vais chercher bien sûr)

Quelle huile moteur utiliser dans nos Tddi ? (Je suis habitué à la 5W40 pour mes essences mais en TD, je sèche un peu)
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 17:40

Quelques photos 

Je me suis donc séparé de mon ancien coupé Hyundai V6 essence sur coussinets de bielles HS



Pour notre familiale





On reste dans le même ton de gris

Mais avec plus de place pour le toutou (fini la banquette en cuir), une boule d'attelage et des barres de toit.
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 20:56

Elle est super belle cette Mondéo :top:
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 21:19


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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 21:51

Oui elle très propre  

Y a juste un peu de mécanique à faire ... je vais enfiler les gants étanches jusqu'aux coudes pour attaquer le nettoyage et les petites réparations 

J'ai un ami qui fait du Détailling qui va s'en occuper pour la rafraîchir un peu intérieur et extérieur (shampooinage, nettoyage, polissage carrosserie)

Elle va être chouchouté la belle

Déjà en projet :

Films teintés
Camera de recul et autoradio 2din Androïd
Peut-être de belles jantes en 17 ou plus
Pourquoi pas un petit rabaissement qui va bien? (Ne pas le dire de suite à ma femme)
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 22:05

attention pas de films teintés sur les vitres laterales avant

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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 22:30

Si Jacques tu n'as pas lu la dernière fois que je l'ai dit dans un autre topic, tu as droit jusqu'à 30% et de toute façon la loi est encore floue et pas appliqué

Pour ton rabaissement FX regarde sur le site qui s'appelle Pourchier (désolé c'est son nom), tu trouveras les ressorts, mais surtout si tu le fait, c'est mieux de faire tout l'ensemble ressort/amortisseurs.
Si tu ne trouve pas le site, dit le moi je te donnerai le lien
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MessageSujet: Re: La future Clipper Ghia de FX    Sam 6 Fév 2016 - 22:51

Citation :

Pour ton rabaissement FX regarde sur le site qui s'appelle Pourchier (désolé c'est son nom)
Disons que le rabaissement rigidifie la suspension et peu secouer les intestins des plus fragiles
Merci pour l'info

Pour les films, rien n'est fait ... mais y a bien quelque chose qui traîne dans les tuyaux depuis au moins 4 ans ...
On verra pour l'avenir, mais je suis en 25% max en teinte avant (film Glastint bien noir, voir photo de mon ancien coupé)
Par contre l'arrière sera à 75% ... à voir pour un dégradé avec une teinte intermédiaire sur les portes arrières, ou pas  
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