*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voilà enfin: ma mondy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: La voilà enfin: ma mondy!   Sam 16 Avr 2016 - 21:58

Bonsoir tout le monde!

Suite à mon post dans achat/vente pour l'achat d'une mondeo, là voilà enfin!
(Et fin de ma misérable vie au volant d'une 306..... boîte de conserve à 4 roues....)
Pour rappel, MK1 phase 2, 1.8i essence, version GLX de 09/2000.

Donc le vendeur honnête, il a pas trop cherché à se débiner, car bien sûr la voiture présentait quand même des défauts de carrosserie assez sympas, et des bricoles aussi à l'intérieur qui ne se voyaient pas de prime abord sur les photos transmises.
Par contre au niveau moteur: roulante, freinage, embrayage, accélération, décélération impeccable. Pas un pet de mouche dans le circuit, pas le moindre bruit, elle démarre comme une jeunette, à froid ce matin tout bien. Donc du coup le côté moteur m'a fait basculer sur l'achat malgré la carrosserie et les défauts divers et variés.
Donc ce matin, au chant du coq, carte grise et plaques chez feu vert et après karcher (car dedans elle est propre, les tissus un peu passés mais à la shampouineuse ça va se reprendre), mais dehors....   

Donc là j'ai fait le tour en partant sur la droite, derrière, retour gauche, avec les détails de ce qu'il y'a sur chaque "face".

AVANT:

Là, le pare-choc est bel et bien cassé, deux endroits au dessus de la plaque, mais il tient. Bon 90€ neuf sur twenga........

COTE GAUCHE:

Un p'tit endroit de peinture qui part en frite, et un début de corrosion vers la porte arrière.....

Dans la longueur, pas de défaut d'alignement de la carrosserie.

ARRIERE:

L'arrière, rien de méchant, sauf 2 endroits de casse sur la droite:

COTE DROIT:

Ca se gâte un peu là....

Corrosion perforante sous la porte arrière! Mon ami qui m'accompagnait m'a dit que ça se rattrapait sans tomber dans des frais pharaoniques, il en a eu sur ces diverses voitures dans le passé, et ça c'est toujours bien terminé... Bon, si je ne me trompe pas ce morceau là c'est bien le bas de caisse???

Des erraflures, mais pas profondes, j'devrais pouvoir y camoufler avec du produit pour rayures.

Un p'tit poc sur l'aile.....

Mais pas de défaut dans l'alignement

Un peu de frite dans la peinture....

Anti brouillard passager manquant mais ça je le savais (26€ sur oscaro je crois.....)

bon..... DEDANS:

La visuellement, rien à signaler, après quand on essaie les fonctions c'est autre chose:

- la boite a gant se désaxe a l'ouverture, j'ai regardé, c'est des visses manquantes,
- le réglage du rétro passagé, ça marche de haut en bas mais pas de droite a gauche (faux-contact?) enfin en ajustement à la main, ça se place et j'ai verifié les retro, y'avait pas de casse ou de signe d'arrachement...
- le bouton de réglage du siège, haut bas, le moteur tourne mais le siège ne bouge pas (il me semble que c'est ce fameux pignon dont j'ai lu quelques postes à ce sujet) dans l'absolu ça ne me gène pas, il est bloqué en haut et je suis toujours en haut 
- et la fenêtre conducteur, quand elle remonte elle penche légèrement sur l'avant. Y'a pas d'à coups dans le mécanisme du lèvre vitre, je pense qu'elle doit avoir un support plastique de cassé qui la tient plus à l'avant.

Voilà, j'ai tout mis tout dit, et après ce pavé j'suis en train de me dire "en fait t'as merdé!"..... Au final, elle était à 800€, j'ai dit 600 il a lâché à 700.........

Mon avis comme j'ai dit au début: la carrosserie et les défauts de fonctions à l'intérieur ne me semblaient pas affligeants par rapport à la mécanique. Le moteur est propre (pas lavé je m'entends): les durites sont en bon état, pas de fendille de casse ou autre, pas de traces de coulées de liquide, les bouchons sont propres, les attaches de la batterie aussi, la courroie à l’œil et en la touchant me paraît bonne, pas de fuite dessous (j'ai regardé ce matin).... Donc voilà j'me suis dit, tout doucement, je recadre l’extérieur (corrosion et pare choc avant pour commencer) et après je bricole l'intérieur. 

J'ai oublié de prendre le moteur en photo, je le ferai demain.
Après voilà..... par moment j'me dis "nan mais tu t'es fait avoir en fait" et quand je la prends et que je roule là j'me dit "nan mais un ronron comme ça c'est juste magique, donc c'est bon!". Le moteur je l'entends pas, je vole sur la route. Elle dégage tout de suite si j'lui demande, pas le moindre bruit... donc.... bon.....

(J'réfléchis trop c'est ça)

A savoir enfin que cette semaine, je l'emmène au garage pour un contrôle...... Mais en attendant, j'aimerai avoir vos avis, conseils, etc....

N'empêche: que c'est booOOOOon de retrouvé une... MA mondy!!   :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Sam 16 Avr 2016 - 23:08

Enfin tu as retrouvé ton bonheur

D'ici peu j'aurais peut être quelques pièces qui t'intéresserons, car je vais démonter la mienne
pio59
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Sam 16 Avr 2016 - 23:19

Pour le moteur du siège je dirais que c'est "normal".
Le mien ne bouge pas non plus mais bloquer en position basse.
C'est un pignon qui cause problème il est en plastique donc les dents s'usent très vite.
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Sam 16 Avr 2016 - 23:30

C'est la vis sans fin en plastique qui s'use, tu peux en retrouver sur EBay, en provenance d'Angleterre ou d'Allemagne et elle est en alu je crois.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Sam 16 Avr 2016 - 23:50

Merci!

Oui le pignon du siège, je laisse, c'est pas du tout ce qui me gêne!

Fifi, pour les pièces oui je suis preneuse, tu me diras en temps voulu.

Et le trou de la corrosion vous en pensez quoi!? Grave très grave, ou grave mais ca se récupère? Si cette partie est bien le bas de caisse, y'en a en plastique pas trop cher. La je patauge car je n'ai jamis eu ce probleme. Je vais m'en occuper rapidement avant que ca s'étale.
pio59
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 0:13

Un carrossier te régleras ça sans problème.
Par contre pour le prix...
Le mieux serais de pouvoir s'arranger pour qu'il le fasse "sans facture".
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 0:19

Voui j'avais pensé dans ce sens aussi, j'ai lancé le bouche a oreille autour de moi. De toute façon, avec les devis j'aurais au moins une idée déjà.

Merci pio59!
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 10:20

Le pignon il est en laiton ou en bronze Fifi

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
pio59
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 10:32

La carrosserie coute cher.
Aussi bien la main d’œuvre que les produits.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 10:38

Bien après une 3ème nuit de sommeil très courte (la veille de l'achat, excitation, le soir de l'achat angoisse et cette nuit recherches!), je vais partir ainsi, dès que la 306 sera vendue, comme ça je serais à l'aise pour payer les pièces:

- changer le pare choc avant,
- remettre l'anti brouillard,
- faire rattraper la corosion avec l'idée de scier et remplacer la partie concernée,
- éventuellement changer le pare choc arrière (même si c'est vraiment rien) mais rajouter un crochet de remorque pour celui qui manœuvrerait comme un sagouin!

Le pare choc me rappelle un très mauvais souvenir: un jour de boulot (en ville, là y'a de tout j'vous l'dis moi!!), j'étais garée correctement devant 2 voitures et à l'avant une sortie de garage par le trottoir, où je n’empiétais largement PAS! Le soir je sors à 18h, mon pare choc avant par terre, encore relié à gauche (côté trottoir) par les fils de l'antibrouillard! Je ne sais pas comment on a pu me le foutre par terre, les raclures étaient sur la partie rue à droite mais pour l'arracher en plein..... pfiouuuuuu.... Ma figure a fait toutes les couleurs de l'arc en ciel! Heureusement je travaillais dans un Super U, je suis vite retournée au magasin chercher un rouleau de scotch gris, et un collègue est venu m'aidé à le remettre en place. J'avais carrément remonté le scotch sur les ailes en rentrant dans les rebords du capot tellement j'avais peur de le perdre en route. Dans mon malheur, le pare choc n'avait pas cassé, donc mon mécano a pu me le refixé.
Voilà pourquoi depuis je déteste le scotch gris sur un pare choc de mondéo!

(NB: voilà pourquoi je n'avais pas regardé cette annonce Laroute!)
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 10:43

pio59 a écrit:
La carrosserie coute cher.
Aussi bien la main d’œuvre que les produits.

En bouche à oreille autour de moi, j'ai déjà des pistes pour me faire ça sans y laisser un bras... Wait and see...

Sinon je l'emmène directement chez Ford! 
pio59
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 11:38

Tu peux toujours l'emmener chez Ford mais renseigne toi avant pour vendre un rein.
T'en auras PEUT-ÊTRE assez. lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 11:54

J'ai déjà vendu 2 ovaires pour la précédente, mon rein gauche pour la première..... Allez si je donne quelque litre de mon sang j'peux p'tet négocier! Mdr!
pio59
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 12:06

lol! 
Le foie se régénère tout seul, ça peut être une piste à exploiter.  lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 12:58

Heuuuuuuuu..... Vu l'état de l'alambic naturel, faudrait que je paye en plus pour qu'on me le prenne! Mdr!

En passant, pour revenir au sujet, Fifi j'te passerai commande pour les pièces.
Ce matin je suis repassée au karcher pour nettoyer mes jantes correctement et la gache de la roue de secour dégueulasse à souhait. Y'a encore des trucs que je n'avaient pas vu: les plastiques de protection intérieur des feux arrières n'ont plus leur visses noires pour les tenir, à gauche ils avaient mis une visse classique dans la carosserie et a droite y'a que celle du haut. Tsssss....
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 13:51

Par contre elle n'est pas encore démontée et par contre il y a des pièces sur lequel je ne ferai pas d'envoi, comme les pare chocs par exemple, car je ne sais pas dans quel état ils vont arrivés, travaillant à La Poste au service colis, je sais de quoi je parle

Sinon tu peux toujours me demander en MP les pièces que tu veux
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 17 Avr 2016 - 18:50

Oui Fifi, comme pour la voiture en elle-même, je ne pouvais pas venir avec les 4 roues sur le dos! 

Ceci dit justement, ça risque d'être des bricoles d'intérieur qui vont m'interresser. Donc la-dessus, on se tiendra au courant dès lors que tu commenceras.
Ici, le temps ne s'y prête pas depuis samedi, mais quand le soleil sera là et que je pourrai faire l'interieur de fond en comble, je ferai une chek liste de ce dont j'aurai besoin comme ça on pourra en discuter.

Je t'en remercie d'avance! 
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Lun 18 Avr 2016 - 15:57

C'est fait, rdv pris chez le mecano pour mercredi pour faire le tour du moteur et du chassis. J'espère ne pas tomber de trop haut....... Sinon sawouachié pour le vendeur! 
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 9:34

Bonjour tout le monde!

Alors dans l'attente d'une vue générale du moteur demain au garage, j'ai profité du soleil pour attaquer l'intérieur à l'aspirateur. Ça n'a pas duré longtemps avant que je ne m'énerve.
Problème énnoncé déjà sur le forum, j'ai de la flotte qui s'infiltre dans le coffre et dans les vides poches avant. Dans le coffre, j'avais nettoyé l'emplacement de la roue de secour, y'a de l'eau qui est revenue dans le fond. A noté que les trous d'évacuation ne sont pas bouchés. Sur le fond métallique du coffre en lui même y'a rien quand je vire la moquette, sauf sur les côtés, le bas des montants de la moquette latérale sont humides.Je les ai enlevé et y'a de la flotte le long des côtés.
Comme je l'avais passée au karcher, j'ai fait le tour des joints de fenêtre mais rien, ils sont bons, les lèches vitres aussi. J'ai regardé un peu de tout un peu de partout, je vois pas.... Y'a rien au sol sous la voiture ceci dit.
En passant au nettoyage des places arrières, j'ai avancé les sieges avant en plein pour nettoyé dessous. Gosse tache longiligne marron, sêche, mais qui se situe sous le siége avant passagé et qui est sur un raccord de chassis. Alors la, je me suis dit si la corrosion est pus importante est que c'est tout bouffé dans l'habitacle...........
J'ai tout plié et je suis rentrée la mort dans l'âme, et une colère de titan. J'ai envoyé en mail saignant au vendeur. Demain je le signalerai au garage. Ça peut être rien comme ça peut être tout....
Ça me gonfle.

La journée avait mal commencée de toute façon: javais emmené ma 306 conserve au CT, contre visite sur le frein de service arriere (desequilibre important), mais surtout quand je la reprends ma vitre est ouverte et ne remonte plus. J'appelle le gars, il me la rattrape du bout des doigts et me dit que c'est le clips en plastique qui s'est cassé. Merci, il a 6 mois le leve vitre!.........

Pfiouuuuuuuuuuuuuu........

Dernière édition par Gaby le Mar 19 Avr 2016 - 13:33, édité 1 fois
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 10:51

tu n'es pas le seul d'avoir de l'eau a l'emplacement de la roue de secours quand je m'en suis apercu il était rempli au trois quart et impossible de savoir par ou arrive l'eau les trois caches en plastics je les ai percés avec un foret de six

comment l'eau peut'elle aller dans les vides poche ?

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 11:01

laroute a écrit:
tu n'es pas le seul d'avoir de l'eau a l'emplacement de la roue de secours quand je m'en suis apercu il était rempli au trois quart et impossible de savoir par ou arrive l'eau les trois caches en plastics je les ai percés avec un foret de six

comment l'eau peut'elle aller dans les vides poche ?

Bah c'est la bonne question...... je sais pas, y'a tellement de versions possibles en cherchant sur internet que, pfiouuuu....! 

Ce matin je pensais à un truc, le fait que mon pare choc avant soit cassé, même scotché, de l'eau aurait-elle pu passer par la? M'enfin ça colle pas, du pare choc avant ça n'arrivait pas dans le vide poche...

Je garde l'idée d'agrandir les 3 trous dans le fond de la roue de secour, même si au moment ou je l'ai nettoyé, ça s'évacuait très bien par les 3.

Je ne la touche plus pour le moment, je verrai demain ce qu'en dit le garage, au pire je ferais d'autres devis.

(PS: Laroute, peux tu dire "tu n'es pas LA seule" sitouplé?) 
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 12:00

milles excuses mademoiselle heu non madame comme on ne doit plus ecrire  mademoiselle  en ecrivant "le seul"  le parlais de: le membre

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 12:10

C'était juste un peu de plaisanterie pour me détendre! Je ne t'en tiens pas rigueur! 

Mademoiselle "vieille folle" me suffira 
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 12:31

Ca explique un peu ton bas de caisse rongé par la rouille, ce qui veut dire que le problème n'est pas d'aujourd'hui, une chose est sure c'est que déjà je la ferait reprendre par le vendeur, peut être en lui parlant de vice caché, d'autre part quand j'achète une voiture, je regarde toujours dans le coffre et je soulève le tapis, pour voir si la voiture n'a pas le fond de plier, au cas ou elle aurait subie un accident.

Sinon jamais eu d'eau dans la mienne et surtout en avoir dans les vides poches, c'est la 1ère fois que je vois ça.
Vraiment fait la reprendre, car je pense que la tu ne pars pas sur une base saine, c'est limite s'il ne faut pas la démonter complètement pour faire une restauration comme une vieille voiture
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 19 Avr 2016 - 12:44

Et bien on se retrouve dans le raisonnement fifi! C'est bien ce que je crains, une infiltration d'eau à long terme et qui m'emmène à penser que la corrosion pourrait être bien plus importante.
Voilà un copier coller du mail que j'ai envoyé hier en rentrant au vendeur:

"Je me permets de vous recontacter concernant la Mondeo que je vous ai acheté vendredi dernier.

Je m’aperçois chaque jour depuis vendredi de pas mal de défauts dans l'habitacle de la voiture, notamment de présence d'eau/humidité et des infiltrations d'eau.
Après les jours de pluie de ce week end, j'ai constaté cet après midi, en voulant passer l'aspirateur dans la voiture, qu'il y'a de l'eau dans le vide poche conducteur et passager, et que le fond du coffre détrempe sur les montants de moquette latéraux. Ceci devant expliquer la quantité de rouille et de liquide visceux présent dans l'encoche de la roue de secours, que j'avais déjà nettoyé hier mais qui est revenue (à nouveau de l'eau dans l'encoche de la roue de secour, mais de l'eau propre pour seule différence).
En partant de l'habitacle, cette humidité/eau a fort probablement créer la corrosion perforante du bas de caisse. Même si cette corrosion perforante a été constatée d'un commun accord lors de l'achat, il est évident que l'humidité créant cette corrosion provient de l'habitacle entier. En nettoyant les sièges, il est apparu que même les divers éléments de tenu des sièges, ceintures etc... ont de la rouille. Ce qui est relativement inquiètant à ce niveau là. Le contrôle technique mentionne un défaut d'étanchéité du moteur, mais pas de l'habitacle. De la, je reconnais que vous ne m'avez menti lorsque vous m'avez affirmer sur ce point qu'il n'y avait aucune trace au sol, nu huile ni eau. En effet, il n'y a rien au sol, ce qui confirme que tout le problème est et reste dans l'habitacle.

De plus, j'ai bien insisté sur l'état de la courroie de distribution, pour ne pas avoir de frais dans l'immédiat. Or, elle est usée et doit être faite: 1 devis de garage fait ce matin et encore trois devis prévu pour demain matin et après demain. <-- ca c'est pour mettre la pression. mais quand je suis allé prendre rdv au garage, il m'a annoncé qu'il y'a de forte probabilité qu'il faille changer la distri car même seulement a 45 000 elle date de 5 ans. Mais il va regarder.

Ayant fait abstraction le jour de la vente "des petits défauts" intérieur (défaut de commande intérieure du rétro passager, defaut du moteur actionnant le règlage en hauteur du siège conducteur, la boîte à gant désaxée) et du pare choc avant déterrioré dont je prenais en compte le changement, je vous ai uniquement sollicité un rabais de 100€ sur les 800€ annoncés, pour les frais à prévoir concernant la corrosion perforante du bas de caisse.

Devant ce qu'il en est 2 jours seulement, je constate que j'ai été lésée lors de cette vente.

Etant quelqu'un d'ouvert à la discussion, je vous envoie dans un premier temps cet e-mail pour voir avec vous ce qu'il est possible de faire à l'amiable.

A défaut de réponse, je me verrai dans l'obligation de faire intervenir le service juridique de mon assurance, ainsi que déposer un dossier auprès d'un avocat spécialisé dans ce domaine, (que j'ai déjà contacté par téléphone avant de vous envoyer cet e-mail). La démarche sera simple: sera fait un contrôle technique, suivi d'une expertise et d'un procédure en civil. Par ce biais, il y'aura une confrontation amiable au moment de l'expertise, entre mon expert et le votre, si bien sûr vous vous présenté ou faites représenté par ce dernier. A noter que j'étais accompagnée, et ai donc un témoin.

J'attends un retour de votre part dans les jours qui viennent, à défaut de quoi, dès lundi prochain cela sera fait par courrier en recommandé avec accusé de réception, et enclenchera les démarches de recours auprès du Tribunal de Grande Instance de Lyon.

Cordialement."

Bien entendu, pas de réponse pour l'heure, mais je lâcherai pas le morceau, quite à me déplacer   

De plus, j'ai regardé le truc avec mon voisin qui m'a accompagné pour l'achat, bah on pouvait pas tout voir. On va pas commencer à désosser un véhicule avant de l'acheter quoi......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   

La voilà enfin: ma mondy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant