*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voilà enfin: ma mondy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 12:27

Merci Fifi!
Revenir en haut Aller en bas
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 12:28

surtout ne lache rien

excuse moi de t'avoir mis dans la me.de en te donnant l'annonce de cette vente , celle que tu avais vu avant était certainement mieux

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 12:34

Au moins Gaby si le vendeur ne te la reprends pas, tu sais contre qui te retourner maintenant, tu peux y demander des dommages et intérêts lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 13:03

Alors mes amis, que l'on s'entendent bien sur un point:

PERSONNE n'y est pour rien, sauf moi.

Mon ami qui m'a accompagné se sent aussi très embêté avec cette histoire, tout comme toi Laroute, mais je lui dis la même chose. Tout cela était invisible et inaudible. Donc dans l'absolu, c'était à moi de faire demi tour et ne pas concéder sur les petites bricoles et me laisser emporter. Je me foutrais des claques la première.
Rien que la corosion perforante, avec du recule, je me dis que j'aurais du faire demi tour.

C'est fait, c'est fait point.
Mais j'insiste bien sur le fait que personne est n'y est pour rien, moi seule aurait du décider autrement.

Maintenant, je suis heureuse d'avoir un soutient ici et autour de moi pour gérer la suite.

Enfin, comme on espère tous l'aboutissement sur une reprise du véhicule, sache Laroute que la première est toujours en vente. J'aurais peut être la chance de la rattraper. Et si c'est pas celle-là, ça sera une autre.

Sinon.............. bah j'irai chercher celle de Fifi 
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 13:04

fifiv6 a écrit:
Au moins Gaby si le vendeur ne te la reprends pas, tu sais contre qui te retourner maintenant, tu peux y demander des dommages et intérêts lol!

:meki:
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:45

Une mondéo reste très abordable. (pfff les gens savent pas ce qu'ils ratent.lol)
Quand tu vois par exemple une 406, c'est sur-coter.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 21:53

C'est totalement vrai Pio59.

Sinon j'ai récupéré la voiture, j'ai mes 2 devis, et sans magouille avec les 2 garages bien entendu, c'est "demain je vous la pose j'en ai pour combien?", 2000€ a prévoir sur an gros max en priant que ça ne s'écroule pas avant.

J'étais en train de préparer l'expédition des documents par mail au vendeur, et demain matin ça partira en recommandé avec la mise en demeure mise en demeure et aussi pour la requête auprès du tribunal. J'ai fais quelques photocopies de chaque pour en avoir de côté si besoin....

Pour ce soir, je continue mes incantations auprès du grand Râ! 
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 22:33

Le problème c'est que ça risque de durer un certain temps, en emmenant ça au tribunal et comme je te disais, ta voiture va surement être mise sous scellé, de manière à ce qu'elle reste dans l'état actuel des choses.
Enfin bon courage à toi et malheureusement tu ne pourras pas venir chercher la mienne, car je déménage ma fille ce weekend avec et ensuite le démontage va commencer
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 28 Avr 2016 - 23:29

Tient en parlant du démontage...
Tes poignées intérieur sont chromées??
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Ven 29 Avr 2016 - 0:12

Oui Monsieur

Je rajoute sur ta liste lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Ven 29 Avr 2016 - 10:29

Aller, tout les courriers sont prêts, je file à la poste.

Après j'ai plus qu'à attendre...... et toujours prier!
Lorenzo1979

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Ven 29 Avr 2016 - 12:08

pio59 a écrit:
Une mondéo reste très abordable. (pfff les gens savent pas ce qu'ils ratent.lol)
Quand tu vois par exemple une 406, c'est sur-coter.

Même pas vrai, j'ai payé ma 406 370e.  lol! 

Gaby Bon courage a toi dans cette galére !!
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Ven 29 Avr 2016 - 15:23

Fifi: Oui tu peux rajouter les 4 à la liste. Par contre n'oublis pas de me donner le prix pour la liste.

Laurent: quand j'ai acheté la mondéo je chercher une 406 phase 2 en diesel et dans un garage et j'ai pas trouver en dessous de 5000€.

Désoler pour le HS.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Ven 29 Avr 2016 - 15:36

Pour en revenir a la mienne, quand je vous avais énnoncé les problemes des biellettes et barre stab et ou j'avais du mal avec les pieces sur Oscaro, en fait hier mon mecano m'a tout bien réexpliqué: les biellettes (on est daccord ca va de la barre stab l'essieu) sont nases et y'en a une qui se balade MAIS y'a LA barre stab (de gauche a droite du châssis) qui est pourrie a l'arrière et en presque aussi pourrie a l'avant mais elle tient encore. Il me disait justement qu'à l'arrière même un enfant pourrait faire tomber le tout en tirant dessus.
Donc il est clair que je ne toucherai pas la voiture, c'est pas uniquement les biellettes, c'est l'ensemble à l'arrière ET à l'avant. Après ça me vaudrait encore une visite pour le parallelisme.... Pffff.....
Voilà c'était un détail que j'avais pas saisi du 1er coup.
Philippe

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 1 Mai 2016 - 16:34

salut gaby est bienvenue, je t'ai mis en violette 🔝

pour ta mondéo, je serais toi, j'appelle un expert, et il vient expertisé la mondéo
il va expertisé la mondéo et comparer avec le CT !!!!

pour les vices cachés, entre particulier, il ya pas de delais...
et ca sera a toi de prouver que le vendeur le savait avant la vente, c'est pas toujours facile a prouver.

pour la distri, cetait a toi de te renseigner ( factures ou autres ). tu peux rien dire
pour la rouille, vu l'etat du bas de caisse, on voit de suite que c'est pas une voiture saine.

le probleme du particulier, c'est super compliqué pour avoir recours.
mais si sur le CT, c'est pas marqué ( rouille soubassement ou autres, barre stab, ampoule fonctionne pas et autres, ils sont fautifs !!! ), dans ce cas, tu aura peut etre un recours ... mais dans tous les cas, si tu attaques, il faut laisser la voiture tel quel ( prendre des photos et tout ) !!!

par contre felicitation pour tes mails. tres dissuasif...

++

- 607 3.0 V6 24S PACK. 210cv. 05/2004. 107 800 kms. 8 airbags. ODB, Climat Bi-Zone, AB, regul vitesse,
suspension pilotée. AB, xénons, lave phares, téléphone, GPS, JA 17", attelage, Cuir électrique, etc...

Ma page " 607 3.0 V6 24S "
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 1 Mai 2016 - 17:07

Merci Philippe!

Le violet me va à merveille 

Pour la voiture, j'ai bien connaissance de tout ce que tu m'as énoncé. Crois moi que j'ai passé 15 jours et nuits à creuser ça dans les entrailles du web.
Il est évident qu'il y'a défaut sur le CT et même sur la facture fournie pour le peu. Tout est signalé, mais après avoir montrer la voiture à mon garage, la voiture ne pouvait pas passer la contre visite! Ce sont les pièces qui parlent d'elles-mêmes.

Ceci dit, les lois sont assez claires la dessus, le recours contre le centre de CT est la part du gâteau du vendeur une fois qu'il aura repris la voiture (ça reste mon espoir ultime pour le moment).
A savoir aussi qu'au moment de la vente, dans le cas où la voiture aurait continué de rouler par exemple, il est de la responsabilité du vendeur de la vendre "conforme" au CT fourni et fait pour la vente.

Dans mon cas, le truc con au milieu du marécage, mais qui renvoie à demander une annulation de vente:
- l'ampoule arrière stop signalée au CT, avec contre visite, OK
- la contre visite passe, on déduit qu'il y'a eu intervention et que ça fonctionne, OK
- il s'avère que j'ai pas d'ampoule du tout, PAS OK.
S'il me dit que l'ampoule à claquée après le CT, ça ne vaudra pas. Il aurait du intervenir pour retrouver la conformité de la contre visite.

C'est rien en soit, mais c'est un exemple qui peut donné lieu à une demande d'annulation de vente.

La distribution, j'en tiens pas comte, c'est de l'usure, il a pas pu me donner de facture.
Le truc louche c'est qu'au feutre blanc sur le moteur c'est marqué faite à 143000 en 2011. Ouai ok..... Le truc c'est que n'ayant pas eu l'oeil, le feutre s'il avait été écrit y'a 5 ans, il ne serait pas blanc tout propre! Juste écris récemment probablement. Mais ça démontre le frauduleux de l'histoire de bout en bout.  
Pour le moment, la voiture ne bouge pas forcément, pis le kilomètrage le prouvera. De toute façon j'ai pas envie de me mettre à l'envers avec. 
L'expert c'est possible, mais pour le moment cette histoire m'a également mis sur la sêche niveau financier, je ne peux rien entreprendre de coûteux. D'où mes démarches qui sont établies par la loi, et qui ne m'oblige pas à avoir un avocat ou autre. J'attends toujours une réaction  du vendeur sur qui j'ai mis une pression de malade. Une requête est partie au tribunal. J'attends la aussi. La requête s'appuie sur les éléments du CT et de la contre visite qui n'aurait pas du avoir lieu, le tout à vue de l'état du véhicule, sans compter que des éléments auraient du être mis en contre visite (la grosse confiture!). Pour  soutenir ma demande d'annulation de la vente, je pense souligner tout le reste une fois convoquée (facture fournie pour des pièces changées, mais les pièces sont clairement d'origine, et d'autres réparations à prévoir qui relèveraient du vice caché).

Voilà, m'enfin j'essaye de rester optimiste et arriver à faire reprendre la voiture.
Dans le cas contraire, bah faudra bien que j'envisage les réparations, mais là.... ça va être une belle m***e! Comme disait Fifi, je commence à réfléchir pour vendre un rein ou mes ovaires pour ça!

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Lun 9 Mai 2016 - 23:36

Bonsoir les amis,

Je viens aux nouvelles. Donc le vendeur, pas de suite aux courriers (simple et recommandés), rien de surprenant.

Entre temps, en cherchant quand même un peu sur le sujet, j'ai trouvé un cabinet d'avocat dans ma commune, à qui j'ai soumis mon cas via le site internet et si possible un rdv. A savoir que la, le 1 er rdv est gratuit donc j'ai tenté le tout pour le tout, au pire j'aurais peut etre des conseils. J'ai eu mon rdv ce matin. Apres 1h à exposer, lire tout ce que j'avais envoyer (mail, sms, mise en demeure etc etc), déjà 1 point positif, j'ai bien calculé mon bluf (d'avoir déjà un avocat) mais en restant dans le bon au niveau de mes droits. Ouuuuuuf! 

Apres, lui ne prends pas l'aide juridictionnelle, je ne savais pas que c'était pas obligatoire, MAIS il essaye de trouver et d'adapter les frais en fonction de la situation du client. Ok.... Bon au cas ou, je suis informée.

Après, aller plus loin que le juge de proximité, on est daccord que ça ne vaut pas le coup par rapport au prix de la voiture (plaidoirie, déplacement A/R au tribunal de Roanne, etc etc....) 

Il me demande si je souhaite qu'il essaye de contacter le vendeur par téléphone. D'un rire nerveux, je lui dis que c'et peine perdue, déjà essayer avec des amis, il ne décroche jamais. Bon il appelle..... et l'autre qui répond!!! Heureusement que j'étais assise!!!!  

Il l'a sêché un 20 min chrono!! Il a enquillé mon bluf, en confirmant qu'il gérait mon dossier, blablabla, et que voila, la il vaut mieux qu'il propose quelque chose sinon au tribunal on tape a 1490€ minimum plus d'eventuels frais supplémentaires encore après. "Vous proposez quoi a ma cliente monsieur? Vous pouvez reprendre le vehicule?" non peut pas. Il ose raler comme quoi il est dans la merde parce qu'il a plu de voiture et tout! L'avocat le coupe sec, "monsieur, vous vendez votre vehicule, vous allez dire a un juge que c'est la faute de ma cliente de l'avoir acheté!?" nan mais il fallait osé....   
Bref, il s'engage finalement a payer les 500€ de devis de reparations liés au defaut du controle technique, en 2 fois..... Ok. Objectivement, ca me fait la voiture a 200€, donc c'est déjà bien. Il lui donne les instructions (delai, cheque de banque blablabla).

Quand il a raccroché j'en tremblais tellement j'étais soulagée!!! Alors après l'avocat me propose, si j'ai 100€, de faire le mail au vendeur (il lui a bien demander s'il les consultait hein, oui oui! Bon...) Sachant que ca a la meme valeur qu'un courrier. Donc ça et la suite, pour 100€. J'ai courrue ventre a terre au distributeur! 

A midi, il m'a transmis le courrier adressé au vendeur. Je vous le mettrai pour info demain (la je suis sur mon telephone), mais en gros, c'est 1er cheque dans 3 jours (250€) et uniquement cheque de banque, le second le 12/06, pareil. On suspendra la procedure uniquement lorsque les 2 cheques seront reçus et encaissés comme demandé. Tout contact se fera uniquement par mon avocat, moi il doit juste m'envoyer les cheques. 

Moi, je dois l'informé si j'ai le 1 er cheque vendredi qui vient, le 13. Pas un jour de plus, et pareil pour juin. Je dois lui dire immédiatement si j'ai rien et pas lundi ou mardi, vendredi 13 maxi, POINT!

Voili voilou, je me sens soulagée. Il a surement pensé que je bluffais mais comme l'avocat a pris la relève bah ça lui en a boucher un coin! Et pris par surprise en plus, apres 3 semaines il a du reprendre ses appels sans inquietude, et paaaaf! Quand mon avocat lui a clairement dit que la facture etait bidon par exemple, il a meme pas bronché ou chercher à contredire! Pour dire comme j'etais dans le vrai!......... 

Aller, je pense que la c'est parti pour se terminer d'ici juin et que La mondy va finalement devenir Ma mondy, rafistolée et prête a s'envoyer du bitume avec moi!

Faut toujours garder l'os entre les dents!  :moqueur:

Je vous tiendrai au courant vendredi.

Bonne soirée!

TonTonSW

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 10 Mai 2016 - 9:03

content que tu puisse apercevoir le bout du tunnel!
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 10 Mai 2016 - 10:28

on dit que le vendredi 13 porte chance croisont les doigts

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 10 Mai 2016 - 11:03

Je croise tout Laroute! Comme d'hab! lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 10 Mai 2016 - 11:17

Voilà l'extrait de ce qui a été envoyé au vendeur, j'ai rogner tout le contour avec les rèf de l'avocat et masqué les coordonnées, on est jamais trop prudent.

laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mar 10 Mai 2016 - 13:29

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 15 Mai 2016 - 12:38

Bonjour les amis!

Alors j'ai reçu un chèque vendredi, sauf que ce n'était pas un chèque de banque, juste un simple chèque à son nom.

J'ai rien touché, j'ai averti mon avocat: mardi on remballe tout et il va le contacter. Il s'est engagé à respecter les modalités donc.......

En attendant, j'essaye d'attraper la RTA de la mondeo.

Je lui ai siphonné un peu le réservoir pour passer de l'essence dans ma 306 en attendant, vu que je lui avait fait le plein au ras du goulot en revenant le jour de l'achat. Mais j'avais juste une pompette pour aquarium donc arriver à un niveau ça prenait plus et je ne pouvais pas aller plus loin non plus (valve anti retour?).
J'ai pu en sortir 25/30 litre environ. Si je me trompe pas, y'a une trappe sous les sièges arrières pour accéder au réservoir, c'est ça que je cherche.

Ca m'occupe en attendant 

J'espère que vous aller tous bien et que vous faites les féniasses pour le pont 
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 15 Mai 2016 - 13:26

J'ai la RTA à vendre si tu veux, j'en ai même 3 modèles différents que tu dois avoir dans ce topic je crois
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Dim 15 Mai 2016 - 13:34

Baaaaah je vais te l'acheter hein 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   

La voilà enfin: ma mondy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant