*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voilà enfin: ma mondy!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 9:24

laroute a écrit:
Gaby : Chut ne dis pas à Fifi que tu prends des photos avec ton smarphone il te dirât que le téléphone c'est fait pour téléphoner lol!

Revenir en haut Aller en bas
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 12:48

Je prends moi aussi des photos avec mon téléphone, mais de moins en moins, car le soucis que j'ai sur le forum "Planète Cougar" pour ne pas le citer, les photos se tournent quand on les héberges, d'ailleurs Jacques rappelle toi qu'un de nos membres avait le même problème sur notre forum
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 12:55

fifiv6 a écrit:
Je prends moi aussi des photos avec mon téléphone, mais de moins en moins, car le soucis que j'ai sur le forum "Planète Cougar" pour ne pas le citer, les photos se tournent quand on les héberges, d'ailleurs Jacques rappelle toi qu'un de nos membres avait le même problème sur notre forum

Bah retourne les un coup avant de les héberger! en tournicotant ça va se mettre d'aplomb!  lol!
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 16:32

attention la lionnaise  Margotte sort ses griffes  Fifi elle te prends pour Zebulon

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 16:37

Entre la croisée des chemins et les photos qui s'retournent.....
moi j'peux pas être sérieuse!

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 18:16

Je crois qu'on peut clôre le sujet, la voiture est immobilisée, j'en aurais pour 1000€ de réparations.

Le mécano a appelé le centre de CT car jamais elle aurait pu passée sur toute une liste de points, après pour qu'ils engagent leur responsabilité sur tout ou partie des réparations, il me faut faire un recours avec mon assurance, et je n'ai pas l'option juridique, c'est un contrat a part au Credit Agricole.

Donc je vais trouver un moyen de la tracter jusqu'a chez moi et je sais pas ce que je vais en faire, je ne peux pas la revendre comme ça pour pièces, ça serait encore risqué.
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 21:40

Ben et l'ancien propriétaire il doit la reprendre!!!!!!!!!!!!!

Jacques tu n'as toujours pas mis son pseudo en violet, on te paye pour quoi????? lol!
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 22:33

Il y a quoi de compris dans les 1000€??
Pourquoi tu ne reviens pas avec en roulant?? Tu l'as bien amener en roulant??
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 23:10

laroute a écrit:
Fifi pour être en violet ou en violette il faut être dans le groupe girl ( Tiens bizarre que tu n'y sois pas) je n'ai pas le pouvoir de le faire

Gaby : Chut ne dis pas à Fifi que tu prends des photos avec ton smarphone il te dirât que le téléphone c'est fait pour téléphoner lol!
Mon très cher Fifi veuillez lire les deux première s lignes svp

Je ne suis pas administrateur

fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Mer 20 Avr 2016 - 23:21

Ah oui crotte, j'avais pas vu, j'ai fais un peu comme toi des fois lol! lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 0:01

Bien les amis, voilà ce qu'il y'a:
deja le CT a ete arrangé, la moitié n'aurait pas du passé. Mon mecano a appelé le centre et la maison mere. Tant que y'a pas de procedure, ils s'en tapent. Le vendeur, disparu, technique bien rodée. Ils achetent des epaves, rafistolent pour le CT et revendent. Ceci dit, lui j'vais lui faire la peau, j'vais me déplacer et pas pour rien. Bref...

Techniquement:

devant j'ai une barre stabilisatrice (droite) qui se balade, pas fixée sur le bas, (dangereux, j'ai eu du bol en rentrant)

la ligne d'echapement rouillée, les attaches fissurée, j'vais le perdre d'ici peu

fuite tuyau clim

biellette arrière, jeu important

la rouille du bas de caisse, ca va se bouffer en 5ans environ, mais là on s'en fout ca touche pas le chassis

toute les barres stab. sont rouillées bien comme il faut

fuite bonchon de vidange

fuite cache du culbuteur

et les pneus arrières usés inégalement, c'est a dire que le jour de vente j'ai pas vu car il a suffi que la face déteriorée etait dessous, j'le voyais pas. Donc surement pneu neuf pour le CT et après il a mis de bousillé pour la vente

et pour finir la distribution, impossible de la dater donc a changer. Le feutre blanc sur le moteur indiquant 143 et des brouettes, 11/2011, foutaise car il m'a dit que si on a pas l'oeil, si c'etait ecrit au feutre blanc y'a 5 ans, le feutre aurait été sal, or la le blanc etait tout propre donc ecrit y'a pas longtemps. J'ai pas tilté. 

Bref.... brut là, 640€ + 500€ de distri.

plus les broutilles encore après, un cahe de phare mal fixé, des ampoules manquantes alors qu'au ct c'était des contre visite et la contre visite est passé sans ampoules, blablabla.......

J'suis bloquée j'peux pas la revendre, et le pire de cette triste histoire, c'est que je dois annoncé a mon pere qu'il m'a avancé 1200€ qui sont parti à la trape... Ca c'est le pire. 

Excusez moi pour les fautes, mais la je suis complètement abatue par ce merdier.

Je vous remercie quand même pour vos interventions, et je vous tiendrai au courant de la suite.
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 8:13

En espérant que ce ne doit pas un véhicule volé

Je m'en veux , la prochaine fois je me casserai les doigts pour éviter de taper sur le clavier en donnant de très mauvais conseils

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 10:08

laroute a écrit:
En espérant que ce ne doit pas un véhicule volé

Je m'en veux , la prochaine fois je me casserai les doigts pour éviter de taper sur le clavier en donnant de très mauvais conseils

Bonjour Laroute 

Ne t'inquiète pas, personne n'y est pour rien. Je vais même pas débattre, personne n'y est pour rien sauf moi. J'aurais du faire demi tour déjà juste devant la corrosion perforante et les défauts d'intérieurs. Je me suis tellement focalisée sur le moteur que j'ai du me laisser prendre. Mon ami qui m'accompagnait reconnaît que même lui, il s'est laissé berné, pourtant s'il a eu plus de 60 voitures dans sa vie c'est le minimum. Je me suis dit moi aussi (mais sans accusations aucunes envers quiconque) que j'aurais du faire demi tour devant la voiture et repartir sur la premiere annonce. Bref, c'est fait, c'est fait, n'en parlons plus.

Le côté volé je ne pense pas, y'a pas de trace d'effraction sur les portes, et y'a l'antivol quand même! et puis dans cette sale journée d'hier, j'ai reçu ma nouvelle Carte Grise, donc je ne pense pas. C'est une simple magouille d'acheter des "presques" épaves à 3x rien, de bricoler et de les revendre plus chères. 

Maintenant, je dois la remettre d'aplomb. J'ai passé une très mauvaise nuit, mon cerveau est digne d'un ventilo de salon avec des idées qui tournent dans les sens avec pour conclusion "je fais quoi alors?".

Voilà ce que je pense faire, par priorité de sécurité et alliant moyens financiers en échelonnant "un peu tout les mois":

- Je vais appelé le garage et demander seulement la distribution (500€ environ) que je payerai en 3 fois

- Je lui demanderai de m'enlever la BStab qui se balade juste pour que je la ramène.

Avec mon ami, on va mettre la voiture sur chandelle, et on va faire nous même:

- Refixer la BStabilisatrice (elles sont rouillées mais bon, pas en frite donc on ne les changent pas)
- Changer les biellettes concernées
(ces 2 choses me coûteront un parallélisme, et ça j'ai jamais fait donc je sais pas combien ça peu coûter)
- Pour la ligne d’échappement, on va dégager le maximum de rouille et rafistoler ça avec un système d'attache en attelle. Après tant que ça tient et qu'il n'y a pas de trou, l'esthétique dessous j'm'en tape les rubignoles! Et ça me laissera temps de souffler un peu financièrement avant de devoir le changer complètement.
- Les pneus, j'en ai 5 dans la cave de mon ancienne, donc je les change et un coup d'équilibrage (en même temps que le parallélisme c'est possible??)

Tout le reste, ampoule, fuite sur le tuyau de clim, refixer le cache du phare etc... c'est pas l'atlantique.

J'ai appris dans la vie, que dans le mauvais il faut toujours chercher du bon pour avancer.
J'ai été lésée dans cet achat, mais au final j'ai un bon moteur, donc ça fera mon histoire avec ma mondy, et comme sa propriétaire: elle est increvable, et bien en lui mettant régulièrement les mains dans le ventre, elle va repartir du bon pied. Y'a des hauts y'a des bas et ça repart.

Mais, ce qui est certain, le mec je vais le retrouver, avec toute la patience du monde je vais le retrouver (la c'est la face caché de l'iceberg de Gaby). A priori son adresse est bonne sur les pages blanches, le numéro de téléphone fonctionne mais automatiquement sur répondeur, et j'ai du coup l'adresse de l'ancien prioprio, que j'peux essayer de contacter juste pour connaître l'histoire de ma mondy. Je vais draguer sur le Bon Coin, il ne doit sûrement pas en être à son coup d'essai.

Dernière chose, avant d'appeler mon garage pour lancer la courroie, je vais me renseigner au commissariat si lancer une plainte (pour escroquerie soyons simple sur ce coup là) m'empêche d'entamer les réparations sur la voiture (vu que c'est elle la preuve) ou bien si le devis garage suffit pour prouver l’état du véhicule à la vente avec photos éventuellement.

Pour les pièces que je vais commander sur Oscaro, je vais ouvrir un autre post dans la rubrique mécanique générale, j'aurais sûrement besoin de vous pour être sûre que ce soient bien les bonnes (en terme de conneries, j'en ai peut être assez fait sur ce coup là)

Et je le redis, Laroute, c'est la faute à personne, sauf moi. 
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 11:16

ton ami ou un copain ne pourraient il pas te faire la courroie de distribution c'est assez facile a faire s'ils sont bricoleurs et sérieux

ce wenk end j'ai fait celle de la sandero du fiston et prévoit pour bientôt celle de ma mondy

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 11:27

laroute a écrit:
ton ami ou un copain ne pourraient il pas te faire la courroie de distribution c'est assez facile a faire s'ils sont bricoleurs et sérieux

ce wenk end j'ai fait celle de la sandero du fiston et prévoit pour bientôt celle de ma mondy
 Et bien non, dans le moteur non, il se sent pas capable, surtout qu'il n'a jamais fait de courroie. 

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 11:37

Bon.................

Je viens d'annuler la courroie il avait encore rien fait.... J'ai fait une gentille excuse à la mayonnaise niveau financier et reporté l’opération au mois prochain, ça me laisse un battement pour faire tourner le bouche a oreille.

Je me lancerai bien moi même mais... 

Je vais la chercher cet aprem, je ferai des photos du moteur déjà pour essayer d'avoir le bon RTA.

T'façon bloqué pour bloqué, ça me laisse du temps pour voir l'aspect financier plus en profondeur.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 11:39

J'me relis en fait et oser imaginer faire une courroie moi meme......  lol!  

Bon chuis pas blonde, ça peut être un point de départ  
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 12:08

Moi ce qui est sure, c'est que je ne m'occuperai pas de cette voiture, c'est plainte direct chez les flics et dossier à la DGCCRF ou dans un centre de défense des consommateurs. Par contre si tu te lances la dedans, plus question de toucher à la voiture, elle sera immobilisée et peut être mise sous scellé.

Ce qu'il faut réaliser, c'est que ta voiture au final, va te coûter plus du double que tu l'as acheté, par rapport à l'année je ne sais pas si ça vaut le coût, c'est bien pour ça que je démonte la mienne à contre cœur et je garantie qu'elle est hyper saine, mise à part une corrosion à l'aile arrière droite, mais c'est une maladie récurrente sur ces années.

En attendant je te souhaite bon courage et viens vers nous quand tu veux pour te "soulager"
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 12:36

Merci fifi, t'façon la il va juste me fixer la barre stab avec  un collier pour la ramener chez moi et j'touche plus rien.

Entre ces deux posts, j'ai eu une petite réponse de mon cher vendeur, cette réponse fait suite à ce que j'avais envoyé et dont j'avais fait le copier coller a la page 2 de mon topic, la voici:

"Mademoiselle,
Je suis étonné par votre mail ainsi que votre message,
Au moment de la vente, vous avez essayé la voiture et vous m'avez semblé satisfaite de la conduite et de l'État du moteur, puis vous avezvérifié minutieusement le moindre recoin du véhicule, ouvert toutes les portes puis on a vérifié ensemble le coffre et l'encoche de la roue de secours, vous ne m'avez fait aucune remarque concernant la rouille ou l'humidité.
Concernant la courroie de distribution, je vous ai bien précisé que ce n'est pas moi qui l'avais changé ,et qu'elle a été changé
par l'ancien propriétaire à 147000km et le compteur de la voiture totalise 188900 km au moment de la vente, vous avez vérifié vous même l'État de la courroie et vous m'avez affirmé qu'elle est en bon état cet l'avez montré à la personne qui vous va accompagné, quant au contrôle technique il à été fait dans les normes par un professionnel agréé, dont je vous ai remis le PV.

vous n'avez pas été lésé lors de la vente vous avez pris connaissance de tout les défauts, 

Cordialement."

Voici la réponse que je viens de lui coller, c'est du gros bluf pour la plainte et tout mais bon, si ça peut le faire réfléchir juste 2 minutes, sait-on jamais, un escroc "un peu pas trop con" qui veut sauver ses fesses, y'a p'tet une chance:

Monsieur,

Comprenez que depuis ce mail il  y'a eu 2 devis de garage de fais et on ne parle même plus d'eau ni de courroie!

Il y'a eu bien plus de constats graves et dangereux une fois la voiture sur le pont. Tout était invisible à moins de lever la voiture. Vous montez les voitures sur un pont quand vous les achetez sur un parking???
Une barre stabilisatrice qui se balade c'est normal? Et ça passe le contrôle technique avec ça? Vous etes bien sûr d'être arriver de Roanne avec?

Pour l'heure la voiture est immobilisée, j'ai fait 50km et j'ai 720€ dans l'os (et je reste polie). Si je veux la refaire rouler j'en ai pour 640€ de réparations absolues et immédiates pour ne pas me tuer sur la route ou tuer quelqu'un dans un accident puis 400€  encore derrière en "moins grave mais urgents mais à faire". Et je ne parle meme plus de la courroie là!!

Il va y'avoir expertise, on attend le rdv de l'expert. Votre centre de contrôle technique Dekra a été contacté car bon nombre de choses n'aurait jamais dû passé au contrôle, et on ne parle même plus d'eau. Dekra Roanne n'a pas su expliqué pourquoi cette voiture a passé le contrôle, tout est informatisé et archivé je vous le rappelle. La maison mère de Paris va entamé une procédure. J'ai déposé une plainte, à ce stade là, c'est même pas imaginable que vous ne le saviez pas. Le garage GLAD AUTO qui a fait les barres stabilisatrices va être également entendu, il est intervienu dessus, et ne voit pas une barre stabilisatrice qui se balade toute seule???? Une recherche va être également faite envers l'ancien propriétaire dont j'ai pu transmettre les coordonnées à la gendarmerie, et qui pourra donner des infromations concernant les conditions dans lesquelles il vous à vendu la voiture. Pour la courroie, il aurait du vous transmettre la facture, et vu l'ampleur de ce qui était caché, j'en parle meme plus de cette courroie c'est de la rigolade à côté.

Une dernière confidence, l'officier de gendarmerie en a presque rigolé quand il a vu l'étendu des dégâts sur les devis, le CT et la carte grise que vous avez eu un mois seulement. "L'escroquerie bien rôdée Madame, vous n'êtes pas la seule à y voir que du feu". La procédure est lancée, vous aviserez de votre côté quand vous aurez le retour administratif. Prenez bien conscience du monde qui va être convoqué dans cette affaire: l'ancien propriétaire Mr Helvic, le responsable du garage Glad Auto, et un représentant de Dekra. Je ne reviens pas sur les constats fait pendant la vente, notament les défauts de l'habitacle et la corosion, je le reconnais sur le procès verbal de ma plainte. Nous sommes sur quelque chose de beaucoup plus grave et invisible à l'oeil nu. Et au vu des démarches que vous avez faites pour vendre la voiture ( garage et controle) il était impossible que vous ne sachiez pas ce qu'il en était. Autre détail, le feu stop signalé au controle avec contre visite, c'est repassé nikel. Ah oui? Y'a meme pas d'ampoule comment c'est repassé au contrôle? Vous avez enlever l'ampoule avant de me la vendre? Y'a rien qui tient la route mis à part l'escroquerie pur et dure. De plus, biensur votre téléphone ne répond plus et vous mettez 4 jours à répondre à au moins 1 mail. 
Et mon témoin reconnaît les mêmes choses que moi, y'a pas un pet de différence dans ce que nous avons déclarez, et nous n'étions pas ensembles lors de l'audition à la gendarmerie. De toute façon, devant les devis et un véhicule immobilisé, y'a même pas grand chose à dire.

Je vous laisse pour la dernière fois la possibilité de venir reprendre le véhicule tel qu'il est (libre à vous de vous foutre en l'air), la voiture sera juste propre, avec 2 balais essuie glace neuf, me rendre les 720€, je vous oublie et je passe les frais de Carte Grise à ma charge.

Dans ce cas je retire ma plainte et l'histoire est close. Je vous le redis, mesurez bien les concéquences de ce que cela va impliquez. A vous de voir, là j'arrive à saturation, mais soyez assuré que  je ne lâcherai pas.
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 12:40

Fifi, Laroute, priez avec moi..... 

J'en tremble d'énervement avec sa réponse à la con là.....
fifiv6

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 13:06

Ben après ça si il ne fait rien............

Par contre prier, c'est pas mon truc lol!  il faudrait voir avec l'abbé Jacques, il fait la messe tous les dimanches lol!
Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 13:10

J'espère que je suis assez crédible dans mon bluf..... Bon on va voir.

Sinon Jacques, les photos au smartphone des soutanes   ça le fait bien le Dimanche à la messe?!.....

laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 16:04

tu aurais du lui faire reprendre durant le temps de retractation cela aurait été plus simple

pour Fifi

Gaby
Apprenti
Apprenti

Féminin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 17:05

Laroute, tu pourrais m'aider pour trouver une bonne deudeuche d'occase?

laroute

Masculin

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   Jeu 21 Avr 2016 - 19:08

si tu peux patienté un an il y a Christophe qui est entrain de retaper une  4cv et une traction

pour voir le fameux travail qu'il fait va dans :"" garage secondaire des membres" et ensuite "vieillerie nouvelle hobbie"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voilà enfin: ma mondy!   

La voilà enfin: ma mondy!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant