*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mondeo en panne 14 jours apres la vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
popot76
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 12:14

Bonjour,

J’ai acheté à un particulier une FORD Mondeo 2 phase 1 2.0 TDCi le 6 Mars 2017. Le véhicule a été mis en circulation en 2002 et affiché 234 290 Kms au compteur. Le contrôle Technique a été établit le jour de la vente. Celui-ci était vierge et ne nécessiter pas de contre visite.
Le véhicule a très bien fonctionné jusqu’au 22 Mars soit 16 jours après l’acte de vente. Celle a connu une nette perte de puissance lors de la montée d’une côte sur l’autoroute. Je suis sortie directement de l’autoroute et celle-ci a calée sans vouloir redémarrée. J’ai donc appelé l’assistance de mon assurance afin de me dépanner. Lors de l’arrivée du dépanneur (45 minutes après mon appel), le véhicule a réussi à rouler doucement jusqu’au garage le plus proche accompagner du dépanneur en cas de nouvelle panne.
Après un test de valise les défaut suivants ont été trouvés :
- P 0419                Pompe à carburant électrique durée de contrôle
- P 1564                Pompe d’injection défectueux

Les réparations ont été chiffrées par le garage entre 2 000 et 3 000 Euros. N’ayant pas très confiance en ce garage qui au passage m’a facturé 3 litres d’huile à 50 Euros sans en mettre une goutte … J’ai récupéré mon véhicule pour obtenir un second avis.
J’ai le jour de la panne contacté le vendeur du véhicule afin de l’informer que le véhicule ne fonctionnait plus. Celui-ci m’a conseillé de nettoyer les injecteurs en ajoutant un produit dans le réservoir pour nettoyer les injecteurs. Ce que j’ai fais juste après avoir récupéré le véhicule mais ceci n’a rien donné.
J’ai retesté le véhicule afin de voir si le problème était toujours présent ce week-end et rien n’a changé. En roulant à faible vitesse elle fonctionne jusqu’à ce le moteur soit bien chaud après le moteur se mets « à broutter » à l’accélération, une fumée blanche s’échappe du pot d’échappement et la voiture cale et refuse complétement de redémarrer. Elle redémarre après 45 à 60 minutes d’attente une fois que le moteur est à nouveau froid.
Un second garage réputé plus honnête auquel j’ai téléphoné a refusé de me prendre la voiture en me disant d’aller chez FORD faire un devis de réparation et de faire reprendre la voiture par l’ancien propriétaire. Il a également confirmé le diagnostic du 1er garage : Pompe à injection défectueuse.
Mes questions sont les suivantes :
-          Selon vous le diagnostic établit est-il forcément le bon ou la panne pourrait produire d’un autre élément ?
-          Ai-je la possibilité de me retourner contre le vendeur du véhicule et si oui comment dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 12:24

Bonjour Pascal,
Il est d'usage de passer par la case présentation lors qu'on inscrit sur un forum.
Merci de faire le nécessaire ici =>  http://lamondeo.nouslesfans.com/f1-presentation

Merci pour ta compréhension.

Je suis capable du meilleur comme du pire. Et dans le pire, c'est moi le meilleur !

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 17:19

Tu ne peux rien faire contre le vendeur.
Ce n'est pas un vice caché puisque tu dis que tu as roulé pendant 16 jours avec sans problème.
Le mieux que tu puisses faire est de le contacter et trouver un accord avec lui.
S'il est un peu honnête, il peux participer aux frais mais rien ne l'y oblige.
laroute

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 18:21

elle broute ou fait des accoups  si ce sont des accoups c'est que le gasoil arrive mal

dans un premier temps tu devrais deconnecter la durite d'arrivée du carburant au niveau du filtre a gasoil et mettre le contact pour voir si le gasoil arrive bien  ou alors celle a la sortie du filtre pour voir si celui ci n'est pas défectueux

normalement fumée blanche c'est de l'eau (liquide refroidissement)

mondéo 1L8 i 16 v berline 116 cv  essence 1998
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 22:00

pio59 a écrit:
Tu ne peux rien faire contre le vendeur.
Ce n'est pas un vice caché puisque tu dis que tu as roulé pendant 16 jours avec sans problème.
Le mieux que tu puisses faire est de le contacter et trouver un accord avec lui.
S'il est un peu honnête, il peux participer aux frais mais rien ne l'y oblige.
je ne suis d’accord avec toi Pierre , au bout de 1 mois que mon fils a acheter une cupra casse du turbo   il venait d’être changer mais le garage a fait un travail de sagouin le garagiste et l’ancien proprio  ne voulaient rien entendre  , donc plainte déposé ,2ans et demi après  tous les 2 on étaient condamnés ,le garagiste a 10000€ et l'ex proprio a 2000€ et comme il  a fait trainer les choses il a mis une rallonge de 2400€
pio59
Pilote
Pilote

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 22:23

Là tu parles d'une réparation faite dans un garage.
Quand j'ai vendu ma 309 le mec est venu me revoir au bout d'une semaine avec sois disant un joint de culasse.
En effet le vase d'expansion pourtant neuf était tout dégueulasse.
Au début je ne voulais pas lui donner la moitié du montant du JDC.
Alors il est sois disant aller voir la police (je suppose que c'est plutôt son frère ou un pote qui m'a appeler) en me disant qu'il aller porter plainte et que ça aller me coûtais cher.
De là c'est moi qui suis aller au commissariat et quand j'ai expliquer le problème, l'agent m'a dit qu'il avait eu le même genre de problème et qu'après s'être renseigner l'acheteur ne pouvais rien faire si ce n'est pas un vice caché volontairement.
Je lui ai donner quand même la moitié du montant des réparations mais juste pour prouvais ma bonne fois et surtout pour ne pas retrouver ma mondy avec les 4 pneus crever un matin.
Il y a tellement de c...
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   Mer 29 Mar 2017 - 22:39

visse caché volontaire ou pas  l'ex proprio a quand même était condamné , a lui a se retourné contre le garage   et le garagiste pour réparation non conforme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mondeo en panne 14 jours apres la vente   

Mondeo en panne 14 jours apres la vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1