*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 26 Juil 2010 - 14:39

oui michel, c pas forcement sa qui me fera rennoncer aux joies du moment

effectivement, c est une excellente idee le pistolet a soudure 🔝

je suis entrain de telephoner au service carosserie habituel, sauf que j ai l impression, que le mec a qui je voue depuis des annees une confiance, a change d endroit de travail .

soit c soudure et repeinture, donc reparation en bonne et du forme, soit c est retour avec les degats, et nouveau pare choc en france .

on vera la reponse , je cherche un carossier dispo ici pour l instant, apres, sa va etre le calendrier
Revenir en haut Aller en bas
fredfocusst220

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mer 28 Juil 2010 - 12:40

un remplacement complet semble bien honnereux
la casse est pas encore trop importante...
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Sam 31 Juil 2010 - 12:47

bon, il m'en demandait 110 eur pour la réparation et la peinture chez Ford Nis (serbie).
le hic, c'est le temps, il voulait la garder 3 jours pour faire ça correctement, et je pouvais pas ...

Pas trop grave, si tout va bien je vais retourner au mois de novembre avec

Sinon, b'ah même a forte vitesse, ça a tenu le choc.

J'ai quand même profiter de leur tarif de 10 eur de l'heure, pour faire une inspection millimetré de la ST !

Elle est nickel entre autre de ce probleme !

Sinon, c'est un diable et surement son terrain l'autoroute, accouplé au race 95 induction, j'ai pu faire pleins de test puissance et conso, il y a bien de moment , ou elle consomme 3 L de différence entre la carto stock , c'est incroyable, mais j'ai gardé tous les tickets de ravitaillement, et je vais faire ma moyenne, que je donnerais bien évidement !

A 125 compteur stabilisée, elle me faisait un 8,5 / 8,7 litres sur autoroute, vitesse stabilisée, j'étais clairement aux anges .

Pour commençer à dépasser les 10 lit / 100, fallait taper dans le 150 / 160 .

Par contre, entre 125 et 140, c'est de l'ordre de 9,5 lit, je trouve que cette étape de dépasser les 3000 trs en 6 ème , coute chère vu le peu qu'on y gagne a rouler à 15 km/h en plus de 125.

Entre 110 et 120, c'est la ou elle consomme le moins !

8 l !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Sam 31 Juil 2010 - 12:59

La qualité du super est comment en Serbie?

C'est vrai que son royaume c'est la route et quel plaisir

Je suis capable du meilleur comme du pire. Et dans le pire, c'est moi le meilleur !

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Sam 31 Juil 2010 - 13:04

elle est bonne, mais je remarque que je fais moins de kms sur le pleins, entre 50 kms de perdu !

Peut être du à la topographie par chez moi, ça monte souvent !
nanath
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Féminin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Dim 1 Aoû 2010 - 15:07

alors,petit bobo pour la mondeo, le principal c'est que vous n'ayez rien

FORD FIESTA ESSENCE 2005
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Dim 1 Aoû 2010 - 21:31

sincerement désolé pour vous les amis !! c'est jamais cool ces dégats là

pourvu que tout s'arrange pour vous et que la mondy reprenne du poil de la bete (si je puis me permettre )

ps = et le chien !! y'a bon le manger au barbuc après çà lol!

voiture actuelle = FORD FOCUS RS305 de 2009 !! ma diva blanche ........

tu veux du sport = http://motorsport.nextgen-auto.com/?lang=fr
http://chicagobullitt.labrute.fr si celui là vous fait pas peur !! affrontez le
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Sam 5 Fév 2011 - 15:15

Bon , hier soir , elle m'a fait rire la ST .

C'est la première fois que je fais sonner une alarme auto garée derrière au démarrage

J'étais parti pour rendre les films tardivement, je la gare , je remet les films, je redémarre pour partir, quand la peugeot s'est mise à hurler derrière .

Sur le coup, j'ai pas pigé, je l'ai pas touché , c'est dans l'instant suivant que j'ai capté que c'est le son qui l'a fait sonner

Sur le coup c marrant, mais à 2 heures du mat' c'est génant , y' a personne et on peut croire n'importe quoi ...

Du coup, je suis parti doucement, tranquille

Le nettoyage des sensor lui a fait du bien on dirait
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Fév 2011 - 13:23

avec de la chance = tu aurais pût te faire arrêter par les flics pour tentative de vol d'auto lol!

zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Fév 2011 - 13:45

Tu rigoles, mais au retour dans ma commune ils étaient présent !

Il contrôlait une bonne femme, je me suis arrêté derrière eux, vu qu'ils ont stoppé en plein milieux de la voie dans 1 sens.

Du coup, ils ont mis leur détresse, je les ai dépassé avec le moins de gaz évidemment
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 7 Mar 2011 - 22:40

Voilà , lors d'un détailling d'entretien, j'aperçois des impacts de gravier, qui ont commençé d'oxyder au fond

Ma voiture n'est pas encore 5 ans !

Du coup, je suis parti voir un carrossier agrée .

IL m'a dit que c'était pas dramatique, il fallait nettoyer le début d'oxydation , et mettre du stylo retouche .

Sa je savais merci

Moi ce qui m'a inquiété , c'est qu'en 3 mois des impacts oxydent !

Ma Volvo étant de 1993, a pleins d'impacts, certains 3 fois la taille de la mondeo, mais aucun n'oxyde .

Il m'explique que si je pense à la garantie corrosion, elle ne s'applique pas sur des impacts ou même dû aux fientes de pigeons ...pour la volvo c pas possible . (là il me prend pour un con, pas bien)

C"était un problème qui vient de l'extérieur (un caillou).

Vexé, je lui demande comme il explique le piquetage de mes jantes , elles n'ont pas reçus des graviers , et pourtant le vernis cloque d'en dessous !

Il me demande le carnet, il regarde, et me demande ou es que sont mes tampons de contrôle carrosserie ?

Je lui montre les tampons d'entretiens Ford, mais lui dit que c'est pas ceux là qui lui intéressent, il veut ceux des contrôles carrosserie !

Il ne peut pas soumettre le dossier à Ford France, pour faire valoir une éventuelle prise en charge !

Dans le doute, et effectivement il y a une partie contrôle carrosserie qui est vierge, j'appel quand même Ford France pour confirmer cette "connerie " de contrôle carrosserie, alors que la voiture a été toujours révisée chez un agent Ford agrée !

Il me confirme que ça n'a rien a voir avec la révision, que c'est indépendant, et faut le demander pour qu'il contrôle !

Je nage en plein délire

Mais j'ai jamais rien entendu de tel, je sais que j'emmène ma voiture en révision ,comme le carnet indique c tout !

Je suis pas un pro et c'est pour ça que j’emmène ma caisse en révision, pour avoir une garantie et un service derrière, sinon à quoi ça sert de les dissocier d'un feu vert ou norauto ....

Il me dit que j'ai pas lu le carnet, c'est indiqué qu'il faut faire ces révisions tous les an !

Seul une concession peut entamer un dossier de prise en charge , après Ford valide ou pas la prise en charge .

(Bref, la voiture n'est plus sous garantie constructeur, au revoir monsieur ! )

Donc, j'en conclu qu'il ne sert à rien d'entretenir sa caisse dans un réseau agrée Ford, surtout si la voiture ne retourne plus dans ce réseau .

Autant payer un feu vert ou norauto, c au moins 100 eur moins chère !

L'idéal , c de rien payer, et faire soit même, on est jamais mieux servi !
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 7 Mar 2011 - 23:32

Même si tu as les deux pc à faire repeindre tu en auras pour 400€ maxi. Si tu comptes le pognon laissé chez Ford pour les révisions surpayés, tu les as largement payés tes deux pc.

Leur connerie de garantie c'est une pure arnaque. Qui va lire entre les lignes des contrats FORD ?

Je suis capable du meilleur comme du pire. Et dans le pire, c'est moi le meilleur !

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 7 Mar 2011 - 23:37

Non mon copain, j'ai des impacts sur le capot, sur même le pavillon du toit : ils ont tous rouillé cet hiver !

Perso, ok je comprend qu'un impact rouille au bout de 3 ans à l'air nu, mais en 3 mois je suspect quand même que l'après est pas très épais !

Si je laisse tel pendant 3 ans par exemple, ça va attaquer encore plus profond !

Pour une caisse moderne d'a peine 5 ans, avec des impacts récent, je trouve que l'oxydation arrive super vite !

Je ferais les photos 2 main midi, entre un impact récent et le résultat aujourd'hui, et un de mes impacts sur ma volvo , depuis 2007 à aujourd'hui.

Sa faire peur !

Edit : J'avais des impacts aussi sur ma 155 , je l'ai gardé 3 ans et demi, et ils n'ont pas rouillé avant de mettre une retouche l'année d'après
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 7 Mar 2011 - 23:56

En même temps la peinture de Ford n'est pas réputée pour être épaisse

De là à ne tenir que 5 ans, ça rappelle les Renault des années 80

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Lun 7 Mar 2011 - 23:58

Bon, faut pas dramatiser non plus !

Je suis simplement déçu !

Je lui accorde tant de soins, elle n'a jamais vu un rouleau lavage de sa vie, jamais bu plus d'1 réservoir de SP95, je suis aux petits soins avec .

Et là, ce petit point d'oxydation, c'est comme un gros bouton sur le nez d'angelina jolie , vous ne sentez pas mon dépit ?

Demain je vous montre la photo je sens que vous allez me dire que j'en fais de trop
michelV6
Fordiste
Fordiste

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 2:42

Il se cache un peu derrière les contrôle de sécurité, au contrôle technique, mis a part des partie de carrosserie saillantes, la rouille fera rarement, voir presque jamais l'objet d'un refus, car ce n'est pas un organe de sécurité, certes c'est de la mauvaise volonté, mais les garanties c'est comme les assurances, conseillé pour se faire e...........er
http://www.verardesign.fr
msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 3:47

je suis ok avec toi Zlack des points de rouilles aussi tôt , y a des coups de pied qui se perdent ,les couches de protection doivent être très fines , les révisions carrosserie 1/l'an c'est très exagérer je n'en vois pas l'utilité quand on a la confiance de sa peinture ou alors ?
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 4:14

La rouille apparaît aux endroits affaiblis , comme ces impacts .
Il ne parle même pas de rouille, mais de début d'oxydation !

Pour moi c'est pareil à vrai dire, même si ça reste superficielle, si je laisse ça pendant 5 ans, ça sera de la taille d'une pièce de 2 euros !

Lorsque je les met devant le fait accompli avec la Volvo, ils n'ont rien à me répondre .

Bon, vu que je contrôle tout le temps lorsque je la nettoie, j'engage aussitôt des corrections.

Pour moi leur réponse veut dire clairement : N'achetez pas de nouvelles voitures .

Je peux pas comprendre qu'on paie une option métallisée, et que cette dernière défaille au moindre impact.

D'ailleurs, sur la volvo, on voit bien le blanc derrière la peinture, sur la ST c'est nettement plus fin !

Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 9:01

Côté tarif neuf Ford est hyper compétitif, pour se faire ils rogne ou ils peuvent...

Sur la qualité de certains plastiques, l'épaisseur de la peinture, la qualité du vernis (jantes !!),etc,etc..

Tu ne peux pas avoir de la qualité allemande ou Suédoise avec un prix tiré vers le bas au maximum lol!

Ford Cougar
2.5 V6 Reprog 200cv
100% Bio Ethanol
michelV6
Fordiste
Fordiste

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 10:47

J'ai fait un traitement sur une Passat de 4 ans il y a peu, même souci que toi Zlack, la voiture etant noire, ca se voyais comme le nez au milieu du visage, de gros (environ 3 mm) impact sur le capot, toit, sur les côté, la rouille est déjà présente, la peinture qui craquelle a beaucoup d'endroit, une honte pour des voitures aussi chères d'ailleurs.
zlack

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 15:12

Si la peinture craquèle c'est pire !
A moins que tu penses sur les caches plastique de bas de caisses, là je pense parce que justement c'est plastoc et qu'il n'on pas mi d'après !

Audi et vw, ne sont pas dans la bonne ligne des caisses super épaisse, je crois même que c'est pire que la Ford mondeo !

Par contre, les pays scandinaves ou il fait froid, j'imagine que c'est en fonction une épaisseur !

Faut chercher du made in sweden ou norway !
michelV6
Fordiste
Fordiste

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 15:42

Non, non, ca craquèle un peu partout, même sur le capot et le toit, et pourtant elle a que 4 ans, foutu peinture a l'eau
hnl89

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 16:41

la voiture est devenu un produit de consommation !! tt est fait pour nous en faire changer tt les 5 ans !! les constructeurs sont pas bêtes lol!

msieujeje

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mar 8 Mar 2011 - 22:19

faut il allais vers les autos asiatique? :cahcé:
michelV6
Fordiste
Fordiste

Masculin

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   Mer 9 Mar 2011 - 6:37

J'en ai une de 16 ans, la peinture a pas bougé et pourtant c'etais pas des tendres les anciens proprios
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9   

Vekiz 's Ford Mondeo ST22o 2oo6 - photos pages 9
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant