*** FORUM OUVERT A TOUTES LES MONDEO & AUTRES FORD ***

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Das Korbillard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirou
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Dim 8 Fév 2009 - 22:02

Beau bestiot!!!
Je réfléchis en ce moment a changer mon mazout...et je ne sais que prendre...Coupé sport 220 CDI (voir c30 Amg...) ou 330 CD pack M...
Donne moi ton avis sur mercedes et ses diesels...? Cela pourra peut etre m'aiguiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredfocusst220

Masculin

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Lun 9 Fév 2009 - 12:06

excellent Steph, sinon effectivement on entend bien le 6 chante (je sais pas si je dois dire V6 ou 6 en ligne lol!
Flogane
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Lun 9 Fév 2009 - 21:26

fredfocusst220 a écrit:
excellent Steph, sinon effectivement on entend bien le 6 chante (je sais pas si je dois dire V6 ou 6 en ligne lol!

C'est un L6, et il chante bien pour son age, même si je termine juste le rodage...Elle n'a que 231 000 kms ! lol!

spirou a écrit:
Beau bestiot!!!
Je réfléchis en ce moment a changer mon mazout...et je ne sais que prendre...Coupé sport 220 CDI (voir c30 Amg...) ou 330 CD pack M...
Donne moi ton avis sur mercedes et ses diesels...? Cela pourra peut etre m'aiguiller!!!

Salut spirou ! Je ne connais béhème que de réputation. Je sais qu'ils font de trés belles autos, fiables itou, itou, mais je serais bien mal placé pour te conseiller sur leurs modèles car je n'en ai jamais possédé.
Concernant l'étoile de Stuttgart, j'en sais un peu plus... A mon avis, la c30 Amg semble avoir quelques soucis de conso d'huile et de réglages moteur. Amg prépare bien mieux les grosses cylindrées essence de la marque... D'ailleurs, la C30 Amg est le seul diesel préparé. Ils n'ont pas renouvelé l'expérience... C'est un signe qui ne trompe pas. Et la côte argus reste trés élevée...La 220 CDI n'est évidement pas comparable dans ces perf., mais sa fiabilité est bien meilleure. Si tu veux te faire plaisir avec un gazout, choisis plutôt une 270 CDI voire une 320 CDI. Le couple est gigantesque et la fiabilité reste exemplaire, si tant est qu'elle ait été entretenue régulièrement. Ces blocs moteurs sont indestructibles, mais les injecteurs, souvent mis à rude épreuve, peuvent donner des signes de faiblesse vers les 200 000 KMS. Dans tous les cas, il faut revoir les critères de choix habituels, quand on choisi une Mercedes. Je veux dire, ne pas être éffrayé par le kilométrage élevé auquel on les trouve d'occasion. Une mercedes de 200 000 KMS n'a rien de commun en terme d'usure avec une autre voiture de même catégorie. Je sais que ça peut effrayer au départ, mais il faut surpasser sa peur. Pour te donner un exemple, je pense acquerrir prochainement un CL 500 V8 W140 345 ch. de 1995 qui à déjà parcouru 271 000 KMS. Je suis allé l'essayer le WE dernier. J'avais l'impression qu'elle sortait du garage ! Je l'achèterai les yeux fermés.

Voilou ! J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

A peluche !
fredfocusst220

Masculin

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Mar 10 Fév 2009 - 12:48

effectivement Cyril, c'est une autre facon de voir les choses quand on achete une mercedes..!
Mais bon a priori mercedes sur ces diesels a connu aussi des soucis de fiabilite,mais tu es bien mieux place que moi pour les connaitres
Pour Spirou,je truc c'est qu'il veut une mercedes avec kit amg pour le style,donc une version de gamme "standard" l'attirera beaucoup moins je pense...
Spirou
petit nouveau
petit nouveau

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Mar 10 Fév 2009 - 15:57

Merci pour toutes ces précieuses infos...
Pour les kilometres moteurs, je connais un peu, un ami avait un mercedes classes c en V6 2,6L et son compteur était bloqué à 330 000 kil depuis plusieurs années...la voiture est malheureusement parti à la casse car trop de frais coté trains roulant...mais le moteur était encore nickel!
Bref, j'ai aussi entendu parlé des pb du c30 amg, je vais donc voir les autres motorisations!

Et pour focusST220, pas de soucis, il existe des finitions amg, qui apportent les modifs extérieurs en gardant un moteur non préparés!
Flogane
petit nouveau
petit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   Mar 10 Fév 2009 - 16:05

fredfocusst220 a écrit:
effectivement Cyril, c'est une autre facon de voir les choses quand on achete une mercedes..!
Mais bon a priori mercedes sur ces diesels a connu aussi des soucis de fiabilite,mais tu es bien mieux place que moi pour les connaitres

Les soucis majeurs ont été détectés sur les premières générations de CDI entre 1999 et 2002: Les injecteurs bien sûr, mais aussi les pompes injection. Les plus gros problèmes rencontrés par les possesseurs restent d'ordre électroniques due au multiplexage présent sur toutes les autos modernes, quelque soit la marque...

fredfocusst220 a écrit:
Pour Spirou,je truc c'est qu'il veut une mercedes avec kit amg pour le style,donc une version de gamme "standard" l'attirera beaucoup moins je pense...

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre une 220 CDI bien optionnée et lui rajouter un kit carrosserie AMG ( bon, les puristes ne vont pas aimer..., et alors ? ) ? Je ne suis pas trop expert en la matière, mais ces kits se trouvent souvent sur Ebay allemagne. Je peux essayer de me renseigner si Spirou le souhaite.

Spirou, je te propose un lien vers un topic assez détaillé du forum mercedes auquel j'appartiens. Peut être te sera t il utile.

http://mercedes-benz.forumactif.com/w203-f19/info-guide-d-achat-classe-c-2000-2008-berline-cpe-break-t18763.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Das Korbillard !   

Das Korbillard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2